A voir également:
- Ajustement d'une formule
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
Modifié par gbinforme le 17/01/2013 à 18:36
Modifié par gbinforme le 17/01/2013 à 18:36
Bonjour thibaut_francois,
Je t'ai mis la formule dans la colonne contigüe avec une mise en forme pour les différences.
J'ai simplifié mais il me semble que la nouvelle fonctionne :
https://www.cjoint.com/c/CArsAP4eC4v
Je suppose que ce n'est qu'un extrait de ton classeur, d'où les anomalies constatées par axions.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Je t'ai mis la formule dans la colonne contigüe avec une mise en forme pour les différences.
J'ai simplifié mais il me semble que la nouvelle fonctionne :
=SI(ET(Entre<>"";Entre<=FIN.MOIS(DATE(Annee;$B$1;1);0);Pôle=Pole;OU(Sorte="";Sorte>=DATE(Annee;$B$1;1)));"X";"-")
https://www.cjoint.com/c/CArsAP4eC4v
Je suppose que ce n'est qu'un extrait de ton classeur, d'où les anomalies constatées par axions.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour,
Dans le Gestionnaire de noms (onglet "Formules"), il y a plusieurs doublons
qu'il conviendrait d'épurer
puisqu'il n'y a qu'une seule feuille, je présume que, seuls, ceux afférents à la feuille sont utiles.
à confirmer et épurer avant envoi d'un nouveau lien, SVP, pour envisager une réponse pertinente.
Cordialement
Dans le Gestionnaire de noms (onglet "Formules"), il y a plusieurs doublons
qu'il conviendrait d'épurer
puisqu'il n'y a qu'une seule feuille, je présume que, seuls, ceux afférents à la feuille sont utiles.
à confirmer et épurer avant envoi d'un nouveau lien, SVP, pour envisager une réponse pertinente.
Cordialement
Bonjour Axions,
Euh... En fait, c'est du copié-collé d'un fichier qu'on m'avait fait sur ce site pour une autre demande à peu près similaire... J'ai légèrement modifié 2-3 trucs pour cette nouvelle utilisation... Alors, il se peut que ce que j'avais fait ne soit pas très très propre...
Aussi, comment vois-je les doublons dont tu me parles ?
Euh... En fait, c'est du copié-collé d'un fichier qu'on m'avait fait sur ce site pour une autre demande à peu près similaire... J'ai légèrement modifié 2-3 trucs pour cette nouvelle utilisation... Alors, il se peut que ce que j'avais fait ne soit pas très très propre...
Aussi, comment vois-je les doublons dont tu me parles ?
Bonjour,
pour voir la liste des noms du classeur :
onglet "Formules" puis "Gestionnaire de noms"
une fenêtre donne la liste, avec des onglets "Nouveau", "Modifier" et "Supprimer".
par sélection d'un nom et clic sur "Modifier", une sous-fenêtre s'ouvre
ou bien par clic sur "Nouveau"
autre méthode selon gbinforme (que je salue), suivant version
Bonne suite
Cordialement
Edit : il y a un nom valide sur une feuille "Données" invisible qui donne l'adresse complète du dossier ...???
pour voir la liste des noms du classeur :
onglet "Formules" puis "Gestionnaire de noms"
une fenêtre donne la liste, avec des onglets "Nouveau", "Modifier" et "Supprimer".
par sélection d'un nom et clic sur "Modifier", une sous-fenêtre s'ouvre
ou bien par clic sur "Nouveau"
autre méthode selon gbinforme (que je salue), suivant version
Bonne suite
Cordialement
Edit : il y a un nom valide sur une feuille "Données" invisible qui donne l'adresse complète du dossier ...???
18 janv. 2013 à 09:32
Ca marche nikel!
Tu peux me mettre un petit explicatif pour la formule ?
Et j'ai répondu à Axions... En fait, c'est une copie remodeler d'un travail que tu m'avais déjà donné... En essayant de ré-adapter ^^ avec plus ou moins de succès comme tu le vois lol...
18 janv. 2013 à 10:06
un petit explicatif pour la formule
=SI(ET( => toutes les conditions suivantes doivent être réunies
Entre<>""; => la date d'entrée est renseignée
Entre<=FIN.MOIS(DATE(Annee;$B$1;1);0); => la date d'entrée est inférieure ou égale à la fin du mois choisi
Pôle=Pole; => le libellé est le libellé choisi
OU( => soit (l'une ou l'autre condition suivante)
Sorte=""; => la date de sortie est absente
Sorte>=DATE(Annee;$B$1;1))); => la date de sortie est supérieure ou égale au début de mois choisi
"X"; => la présence au cours du mois est avérée
"-") => sinon c'est l'absence
comment vois-je les doublons dont tu me parles
Menu Insertion / nom / définir
Tu peux supprimer toutes les lignes qui affichent "REF!" car elles ne sont plus valides et celles qui sont en double comme "Entr" identique à "Entre"
18 janv. 2013 à 17:27