Xbox 360 et PS2 sur TV cathodique en RGB

Fermé
viking44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 10:17
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 17 janv. 2013 à 11:48
Bonjour,

Complétement novice en matière de câble vidéo, jusqu'à maintenant j'ai toujours brancher mes consoles sur ma TV cathodique (Sony Trinitron KV29FX30B) avec leurs câbles d'origines RCA...

J'ai lu partout que je pourrais grandement améliorer la qualité d'image avec des câbles RGB.
J'en ai donc commander un pour ma PS2 mais j'ai une question au sujet de la 360 :

le câble d'origine de la 360 propose du RCA mais aussi 3 autres couleurs : rouge vert bleu, s'agit-il de RGB ou de YUV ? En gros je veux savoir si en achetant une prise péritel qui accueille ces 3 couleurs, ma TV va réussir à afficher une image et, si elle en affiche une, si ce sera du RGB ou bien du composite ?

De plus me conseillez vous plutôt d'acheter cette fameuse prise péritel ou directement un câble RGB (péritel) pour 360 ?


Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 janv. 2013 à 10:39
Salut,

Explications sur les codes couleurs RCA ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA et sur les prises SCART ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA

Tu peux donc acheter le connecteur SCART ad-hoc et restituer sur ta télé une image composite.

Petit commentaire perso: la "grande amélioration de la qualité" sera toute relative..
0
Merci pour le lien !

Donc au final il n'y aura guère d'amélioration de passer de RCA en RGB bien que ma TV est une de ses péritels compatible ?

Et il vaut mieux prendre un câble RGB plutôt qu'un adaptateur péritel pour le câble d'origine de la 360 ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 janv. 2013 à 11:48
RCA, c'est déjà du RGB. Tu peux l'avoir en composite (avec les cables verts, bleu et rouge qui transportent respectivement les signaux de la même couleur) ou pas (alors t'as une fiche jaune qui transporte tout le signal vidéo)

D'une façon générale, chaque adaptateur/connexion additionnelle que tu mets va dégrader le signal (valable pour audio et vidéo). Il faut donc dans la mesure du possible en mettre le moins possible. Si tu as des entrées RCA sur ta télé, je te conseille de te brancher directement dessus.

Pour la Xbox, de mémoire tu as les deux: le cable RCA composite et le cable péritel. Utilises celui pour lequel tu as une entrée "native" sur ta télé.
0