Ordinateur bloqué par gendarmerie
Fermé
matetcec
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
-
16 janv. 2013 à 23:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 janv. 2013 à 10:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 janv. 2013 à 10:37
A voir également:
- Ordinateur bloqué par gendarmerie
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Ordinateur bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
4 réponses
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 817
16 janv. 2013 à 23:56
16 janv. 2013 à 23:56
Bonjour
Après Ctrl+Alt+Supp...tu peux aller dans l'onglet "application"
Nouvelle tâche et taper : explorer.exe
?????????????????????????????????????
Après Ctrl+Alt+Supp...tu peux aller dans l'onglet "application"
Nouvelle tâche et taper : explorer.exe
?????????????????????????????????????
matetcec
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 00:26
17 janv. 2013 à 00:26
Non,
Je suis sous windows XP. Une fois que l'ordi a démarré et que je suis devant une page blanche je tape crtl-alt-sup et apparait la fenetre "sécurité de windows" mais si je lui demande gestionnaire des taches alors c'est retour à la page blanche.
Par contre maintenant il veut bien demarrer sans echec avec commande Dos. J'ai essayé ce qui est marqué dans le forum "CD \WINDOWS\Servicepackfiles\I386" mais ça ne donne rien, il ne reconait pas le chemin.
Je suis sous windows XP. Une fois que l'ordi a démarré et que je suis devant une page blanche je tape crtl-alt-sup et apparait la fenetre "sécurité de windows" mais si je lui demande gestionnaire des taches alors c'est retour à la page blanche.
Par contre maintenant il veut bien demarrer sans echec avec commande Dos. J'ai essayé ce qui est marqué dans le forum "CD \WINDOWS\Servicepackfiles\I386" mais ça ne donne rien, il ne reconait pas le chemin.
matetcec
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 10:36
17 janv. 2013 à 10:36
Euréka, j'ai fini par m'en sortir vers 3h du mat !!!
Ma solution :
malgrès le virus l'ordi démarrait en mode sans échec avec invite de commande sous dos. A partir de là je réduis la fenêtre Dos et tape ctrl+alt+sup qui sous ce mode fonctionne. Dans l'onglet "application" je suis allé ouvrir "C:" puis "accessoires" puis "outils d'administration" pour lancer une restauration.
Après un redemarrage j'ai scanné l'ordi (sécuser.com).
Tout fonctionne nickel même si j'ai perdu quelques données.
Cesel 45 merci de t'être penché sur mon problème, ta solution était la bonne.
Ma solution :
malgrès le virus l'ordi démarrait en mode sans échec avec invite de commande sous dos. A partir de là je réduis la fenêtre Dos et tape ctrl+alt+sup qui sous ce mode fonctionne. Dans l'onglet "application" je suis allé ouvrir "C:" puis "accessoires" puis "outils d'administration" pour lancer une restauration.
Après un redemarrage j'ai scanné l'ordi (sécuser.com).
Tout fonctionne nickel même si j'ai perdu quelques données.
Cesel 45 merci de t'être penché sur mon problème, ta solution était la bonne.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 662
17 janv. 2013 à 10:37
17 janv. 2013 à 10:37
Salut,
Pour info :
Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :
Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.
IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=
~~
Désactive Java de tes navigateurs : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web
Pour info :
Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :
Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.
IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=
~~
Désactive Java de tes navigateurs : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web