Problème système, suis je infectée ?

Résolu/Fermé
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 16 janv. 2013 à 21:18
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 8 févr. 2013 à 00:09
Bonjour,

Je rencontre des soucis avec mon PC depuis un bon moment et je me demande si je n'ai pas chopé quelque chose.

Depuis plusieurs mois, je ne peux plus faire de mise à jour matériel. J'avais posé la question sur un autre forum et on m'avait dit que c'était peut être parce que mon PC date de 2009 et se fait un peu vieux.

Du coup je m'étais contentée de cela. Mais la semaine dernière j'ai galéré à désinstaller mon logiciel d'imprimante parce qu'il ne marchait pas correctement et lorsque j'ai voulu le réinstaller : "erreur irrécupérable". Du coup je me pose pas mal de question sur la vrai raison des bugs système de mon ordi.

J'ai HiJackThis d'installé et aussi ZHPDiag.

Par quoi devrais-je commencer pour voir si je suis victime d'un virus ou trojan ?

Cordialement.

12 réponses

Profil bloqué
16 janv. 2013 à 21:20
Bjr,
je pense effectivement que tu a un virus
essye:adwcleaner
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Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 21:32
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

https://forums-fec.be/upload

http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
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esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
Modifié par esfloria le 16/01/2013 à 21:46
Je fais ça de suite.

Merci pour la rapidité des réponses
0
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
16 janv. 2013 à 21:59
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 13:23
Bonjour

1)Relance Adwcleaner option suppression et poste son rapport


2)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+
0
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
18 janv. 2013 à 08:54
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 12:55
Bonjour

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci

@+
0
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
18 janv. 2013 à 17:48
Bonsoir

Nouveau rapport ZHPDiag :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130118_j15c6t7d5w7


Cordialement
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Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 01:14
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-------------------------------------------------------------------------------------------------


O23 - Service: KMService (KMService) . (...) - C:\Windows\SysWOW64\srvany.exe
[HKCU\Software\Grand Virtual]
STOP:SR - | Auto 0 | (KMService) . (...) - C:\Windows\system32\srvany.exe
R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} . (.Pando Networks - Pando Web Plugin.) (No version) -- (.not file.)
R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} . (.Pando Networks - Pando Web Plugin.) (No version) -- (.not file.)
O4 - HKLM\..\policies\Explorer\Run: [40983] C:\PROGRA~3\LOCALS~1\Temp\msmuaducu.cmd (.not file.)
O4 - Global Startup: C:\Users\Esfloria\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Officiel des diplômes.lnk . (...) -- M:\Officiel des Diplômes 2007\officiel_des_diplomes.exe (.not file.)
O4 - Global Startup: C:\Users\Esfloria\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Officiel des diplômes.lnk . (...) -- M:\Officiel des Diplômes 2007\officiel_des_diplomes.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{09077003-8475-40B9-87EB-C32EF74833D9}] (...) -- M:\UltraStar\UltraStar.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{16408CC3-A758-4BB0-8239-7C4DB1ECAAA1}] (...) -- E:\MySimsSetup.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{9BE3D940-336F-44F4-AC05-4E0CC49C0D53}] (...) -- E:\DirectX\DXSETUP.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A0CEE41D-E1C7-4EE1-8228-296940D15692}] (...) -- C:\Users\Esfloria\Downloads\urDrive\urDrive.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{B84C246A-3241-4747-A790-6378AA048E53}] (...) -- C:\Users\Esfloria\Downloads\ToolBarSD.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{C9EE5511-1A80-4BDC-885D-40A3F7EE3880}] (...) -- C:\Program Files (x86)\SMPlayer\uninst.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D2294869-5CF4-42A7-B907-CBFD388F0746}] (...) -- C:\Users\Esfloria\AppData\Local\Temp\HpUpdate\14862\sp44474.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{E1EE1D7D-4FD7-4401-A25D-BBEB1C11B7EE}] (...) -- C:\Users\Esfloria\Desktop\OOo_3.2.1_Win_x86_install_fr.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: Everest Poker.fr (Remove Only) - (.Pas de propriétaire.) [HKLM][64Bits] -- Everest Poker.fr
[HKCU\Software\Pando Networks]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Pando Networks]
[MD5.B28C334C03CEE7C5E829C43AE75DAE5A] [SPRF][23/08/2012] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\Esfloria\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [248008]


FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID



@+
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esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
20 janv. 2013 à 13:03
Bonjour

Voila le rapport que j'ai eu sur ZHPFix :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130120_p11v7m9g12b11


Cordialement.
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Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 14:12
Bonjour

Arrives tu a faire ces mises à jour?

@+
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esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 1
8 févr. 2013 à 00:09
Bonsoir,

J'ai complètement oublié de répondre, je suis désolée ...

Alors je pense que la mise à jour de la carte graphique a marché. A la fin, la mise à jour matérielle a réussi mais d'autres trucs comme la 3D et autres options n'ont pas marché mais je pense que c'était parce qu'elle ne sont pas présente sur mon PC.

Pour le reste (carte mère, processeur, ...) je n'ai vraiment pas le temps de le faire pour le moment et j'envisage de tout formater pour reconstruire sur des bases saines.

Quoi qu'il en soit, les étapes que vous m'avez conseillées ont été utiles et j'ai l'impression que mon PC tourne mieux.

Je vais donc passer en résolu et viendrai vous solliciter en cas d'autres soucis.

Merci en tout cas.

@bientot
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