Passer de la version windows 8 bêta à la version finale

Fermé
Zouzard Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 20:08
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 17 janv. 2013 à 08:11
Bonjour, bonsoir,

Je rencontre actuellement un gros problème.
Sur mon pc récent de 8-9 mois j'avais installé sur mon disque dur d'un côté windows 8 bêta (consumer) et de l'autre ubuntu. Aujourd'hui la version de windows 8 bêta m'a proposé (pour ne pas dire imposer) de passer à la version finale.
Ce que j'ai fait, j'ai donc acheté cette version finale, je l'ai téléchargé tout en restant sur mon bureau, puis installée. Lors de l'installation sont mentionnés les programmes qui sont compatibles ou non avec windows 8, seulement 2 programmes ne l'étaient pas, tous les autres le sont. Je pensais donc, après avoir remplacé ma version bêta par la version finale, retrouver mon bureau et mes programmes comme ils étaient auparavant... Malheur!
je me retrouve avec cette nouvelle version sans rien, tous mes documents de travail ont disparu, mes musiques, mes vidéos, ainsi que tous mes programmes.
Heureusement, je vais voir mon disque dur... Aussi rempli qu'auparavant, donc tous mes fichiers et programmes que j'avais sont restés à l'ancienne version à laquelle je n'arrive plus à accéder...

Auriez-vous une idée pour que je puisse transférer tout mon ancien bureau et mes programmes sur cette nouvelle version ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
16 janv. 2013 à 21:52
Bonsoir,
Voir dans "C:\Windows.old".
1
Zouzard Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 22:06
ahhhhhh oui en effet merci beaucoup, ça me sauve vraiment !

J'aurai une autre question, voilà je dois réinstaller tous les programmes même si je les transfère depuis le dossier windows.old jusqu'à mes programmes. J'avais beaucoup de marques-pages sur Mozilla Firefox et j'aimerai bien les retrouver...
Je n'ai rien trouver dans le dossier Firefox situé dans Windows.old se référant à mes marques-pages... Évidemment je ne les ai pas sauvegardé avant d'installer windows 8. Vous sauriez si ils sont stockés quelque part ou si ils sont perdus à jamais ..?

Merci.
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
17 janv. 2013 à 08:11
Réinstaller tes programmes en les recopiant depuis "Windows.old" n'est pas une bonne idée (en faisant ainsi, certains programmes ne fonctionneront pas), il faut les réinstaller depuis le fichier d'installation de chaque programme.

Pour Firefox, tu peux essayer ceci:
- fermer Firefox
- afficher les fichiers cachés dans l'explorateur
- effacer les dossiers "C:\Users\[Nom de compte]\AppData\Local\Mozilla" et "C:\Users\[Nom de compte]\AppData\Roaming\Mozilla"
- copier les dossiers "C:\Windows.old\Users\[Nom de compte]\AppData\Local\Mozilla" et "C:\Windows.old\Users\[Nom de compte]\AppData\Roaming\Mozilla"
- les coller à la place de ceux effacés plus tôt
- lancer Firefox
- si tout fonctionne, remasquer les fichier cachés.

La prochaine fois, sauvegarde d'avance les préférences du navigateur avec MozBackup.
0