Dual boot W8 en 32 bits et en 64 bits

Fermé
merickson Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2013 à 19:35
Bonjour,
Je vais tenter de faire simple ....
Sur mon disque C:, j'avais mis à l'origine XP, puis j'ai acheté une mise à jour W7 et maintenant j'ai fait la mise à jour W8, le tout en 32 bits car j'ai des logiciels qui ne supporteraient pas le choc en 64 bits et puis, quel intérêt sauf que ....

je fais de la vidéo, je fais de la photo et j'ai besoin d'utiliser au-delà des 3,2 Mo que peut gérer le 32 bits. Mon PC permet de mettre jusqu'à 16 Mo de mémoire.

Donc, ma configuration actuelle, c'est un disque C: 500 Go avec Windows 8 Pro 32 bits

Je viens d'acheter un disque 1 To et je voudrais installer un dual boot.

j'aurais ainsi tous les programmes sur le disque C en 32 bits
j'aurais tous les programmes que je souhaite en 64 bits sur le D.

J'ai donc formater mon disque D. Mes questions sont les suivantes.

1 - comme je n'ai que des mises à jour en W7 et W8 et XP Original, dois-je repartir à installer XP qui est en 32 bits et passer la mise à jour W7 en 64 bits puis mise à jour en W8 en 64 bits ensuite.
2 - si oui, comment je fais pour indiquer que je veux que le système installe ces systèmes sur mon disque D quand le CD d'installation du système va démarrer (il va m'indiquer que j'ai un système plus récent non ?)....
3 - sinon, que me recommanderiez-vous car je ne veux pas tout réinstaller des logiciels (j'en ai plus d'une centaine alors que j'en ai 6 ou 7 qui méritent d'être en 64 bits pour gérer la mémoire 16 Go ?

Merci de votre retour car je suis ... coincé. Mes 4 Go ne me suffisent plus pour faire du traitement en RAW pour la la photo et en 3D pour la vidéo.

https://forums.commentcamarche.net/forum/new
A voir également:

1 réponse

Salut

dois-je repartir à installer XP qui est en 32 bits et passer la mise à jour W7 en 64 bits puis mise à jour en W8 en 64 bits ensuite <= tu ne peux pas, c'est impossible de mettre à niveau un OS 32 bits en 64 bits quelle que soit le Windows utilisé (Xp, Vista, Seven ou 8) et en plus tu ne peux même pas faire de mise à niveau de Xp à Windows 7, dans les 2 cas l'installation complète est la seule solution.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0