Utilisation du SI en excel
Big Boy
Messages postés
23
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
J'aimerais résoudre le problème suivant grâce au tableau excel et de la fonction si:
Etant donnés 3 nombres, calculer le nombre qui est entre les 2 autres si les 3 nombres sont différents et écrire "erreur" s'il y a (au moins) 2 nombres égaux.
Merci d'avance.
++
J'aimerais résoudre le problème suivant grâce au tableau excel et de la fonction si:
Etant donnés 3 nombres, calculer le nombre qui est entre les 2 autres si les 3 nombres sont différents et écrire "erreur" s'il y a (au moins) 2 nombres égaux.
Merci d'avance.
++
A voir également:
- Utilisation du SI en excel
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
5 réponses
bonjour
Je suppose que tes trois nombres sont dans les cellules A4 B4 C4
la formule suivante écrite dans la cellule où tu veux le résultat :
=SI(OU(A4=B4;A4=C4;B4=C4);"erreur";SI(OU(A4=MIN(A4:C4);A4=MAX(A4:C4));SI(OU(B4=MIN(A4:C4);B4=MAX(A4:C4));C4;B4);A4))
Cela doit résoudre ta question ?
Merci de nous tenir au courant.
Je suppose que tes trois nombres sont dans les cellules A4 B4 C4
la formule suivante écrite dans la cellule où tu veux le résultat :
=SI(OU(A4=B4;A4=C4;B4=C4);"erreur";SI(OU(A4=MIN(A4:C4);A4=MAX(A4:C4));SI(OU(B4=MIN(A4:C4);B4=MAX(A4:C4));C4;B4);A4))
Cela doit résoudre ta question ?
Merci de nous tenir au courant.
bonjour
une application sur excel avec la fonction "SI"
La fonction SI est une fonction parmi beaucoup d'autres et on peut l'utiliser dans un classeur mais on ne bati pas une application sur cette fonction.
la valeur vraie sexécute dans la cellule
Par définition, une valeur n'a aucune fonction pour s'exécuter, elle ne peut que s'afficher.
une application sur excel avec la fonction "SI"
La fonction SI est une fonction parmi beaucoup d'autres et on peut l'utiliser dans un classeur mais on ne bati pas une application sur cette fonction.
la valeur vraie sexécute dans la cellule
Par définition, une valeur n'a aucune fonction pour s'exécuter, elle ne peut que s'afficher.
salut j'aimerais bien vous dommendé une question aupropo dele si dans l'exel et comment en l'utilise
j'ai un tableau ou il ya deus cellule une des note et l'autre les resulta et je veus que les resulta sois selon des codition par exemple je veut que les note >=10sois admis et les note < a5 sois ajourné et les autre siot rattrapage
comment peut-je le faire selon les fonction de si
rependé moi s'ile vous plais
et merci
bye
j'ai un tableau ou il ya deus cellule une des note et l'autre les resulta et je veus que les resulta sois selon des codition par exemple je veut que les note >=10sois admis et les note < a5 sois ajourné et les autre siot rattrapage
comment peut-je le faire selon les fonction de si
rependé moi s'ile vous plais
et merci
bye
bonjour
Avec les notes à partir de colonne A ligne 1 :
ensuite avec la croix en bas à droite tu tires ta formule jusqu'en bas des notes.
Si tes notes sont en colonne B tu remplaces A par B.
Avec les notes à partir de colonne A ligne 1 :
=SI(A1<5;"ajourné";SI(A1>=10;"admis";"rattrapage"))
ensuite avec la croix en bas à droite tu tires ta formule jusqu'en bas des notes.
Si tes notes sont en colonne B tu remplaces A par B.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je veux faire une application sur excel avec la fonction "SI". Je voudrais qu'une fois le test_logiques est respecté, la valeur vraie sexécute dans la cellule, sinon de passer à la cellule suivante tout en maintenant la valeur vraie dans la première cellule.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Je veux faire une application sur excel avec la fonction "SI". Je voudrais qu'une fois le test_logiques est respecté, la valeur vraie sexécute dans la cellule, sinon de passer à la cellule suivante tout en maintenant la valeur vraie dans la première cellule.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.