Skype, adresse IP bloquée par Malwarebytes

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmatth-6tem Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, Malwarebyte me notifie qu'un processus émanent de Skype (skype.exe) a été bloqué. L'adresse IP en question est 89.28.93.20.

Si je fais une résolution DNS sur cette adresse et j'obtiens le nom "89-28-93-20.starnet.md". Bref, un truc hébergé en Moldavie pas très bien noté sur WoT.

Vu que ça commence à me le faire régulièrement, je commence à m'inquiéter un peu ; d'autant plus que ni Malwarebyte ni Microsoft Security Essential ne me détecte quelque chose.

Du coup, je fais quoi ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques infos là dessus !
A voir également:

4 réponses

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

Up ?
0
madmatth-6tem Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le même souci ... je pense que ça vient des publicités dans le logiciel
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Ce serait bien d'avoir l'IP car c'est une erreur de détection, on ne pourra pas corriger.
0
madmatth-6tem Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

pour les IP il y en a plein car c'est deux à trois fois par jour en ce moment et jamais les même donc la liste est longue
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Donne le journal des alertes, Menu Historique et journal d'application.
Tu auras le journal des alertes WEB.
Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici.
0

Salut,

Je vais essayer de remonter cela à Malwarebytes.
0
madmatth-6tem Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon pour ma part j'ai résolu mon problème de blocage dans Malwarebytes en appliquant la méthode de la vidéo .
Je ne m'étais pas trompé ce blocage était du aux publicités véhiculées dans Skype
https://www.youtube.com/watch?v=ZeIZup693mI#t=349
0