DS Store revient tout le temps

Fermé
PEDRO18000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - Modifié par BmV le 16/01/2013 à 18:34
 kaketus - 24 juil. 2013 à 05:53
Bonjour,

Malgré les différentes manip, pour supprimer DS Store celui ci revient tout le temps et de plus mes fichiers ont disparus des dossiers remplacer par l'icône .DS_Store, que faire
Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
16 janv. 2013 à 19:08
Bonjour.

Les fichiers .DS_Store sont des fichiers d'indexations importants pour MacOS, afin qu'il sache ce qu'il y a dans tes dossiers. Il n'est pas nécessaire de les supprimer, ce sont des fichiers discrets et très légers. Du coup, ces fchiers étant nécessaires au système pour effectuer certaines taches, il le recréera automatiquement quand tu ouvriras un dossier.

Si tu veux les masquer, tu peux télécharger un logiciel qui s'appelle Onyx, qui propose de toucher à ce genre de paramètres.

En revanche il seront inutiles si tu copies tes dossier sur un pc équipé de Windows ou Linux, et tu peux envisager de les supprimer sur la destination si tu fait ce genre de manip.

En ce qui concerne la disparition de tes fichiers, je ne sais pas trop,je n'aipas trouvé de lien entre l'effacement de .DS_Store et des fichiers qui s'en vont.
0
PEDRO18000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 10:37
merci beaucoup de ta réponse, je cherche mes fichiers perdus sinon je referais
Amicalement
0
PEDRO18000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 12:33
Bonjour, mon problème de DS STORE est résolu par contre je me retrouve avec des dossiers vides et des fichiers disparus, impossible de les récuperer même dans mes sauvegardes c'est un peu l'affolement !!!
Merci de votre aide
0
Bonjour,

je vous écris car j'ai également un problème avec les DS_Store, j'ai beau les supprimer ils reviennent tous le temps automatiquement.
Existe t' il une méthode qui permet d' empècher leur création mais également de supprimer les fichiers déjà existant??
(J'ai taper une commande qui permet d' empècher leur création sur un réseau communiquant PC-IBM)
Cette commande empèchera t' elle la création de nouveau fichier??


"defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true"


Si vous avez une réponse, c'est avec plaisir que je l'accepte.
Merci d'avance. Bbye
0