Choix d'un GPS

Fermé
Louac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - Modifié par Louac le 16/01/2013 à 17:32
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 janv. 2013 à 18:17
Bonjour,

J'ai acheté récemment une voiture et je souhaitais acheter un GPS portatif.
Suite à mon mécontentement vis-à-vis d'un des commerciales du garage, le Directeur m'offre un GPS de la gamme Tom tom ou Garmin...
J'ai choisi la gamme Tom tom (car j'en entends beaucoup parlé depuis de nombreuses années). Soit...

Seulement, il me demande de choisir entre 6 d'entre eux, et c'est là que le problème se pose... étant donné que je ne m'y connais pas, c'est compliqué...

J'ai effectué quelques recherches sur le 'Net avec des test comparatifs, des avis d'acheteurs, ect...

Au final, ça m'a embrouillé plus qu'autre chose !

Avant tout, il me propose ces 6 GPS Tomtom :
- Via 135
- Go live 825
- Start 20 pack
- Classic XL 22
- Go live 820 top gear
- Go 825 LTM

D'après mes recherches, le Via 135 a une bonne réputation et le Classic XL aussi...

A savoir que je recherche un GPS qui trouve rapidement son itinéraire au départ et qui le recalcule rapidement.
Qu'il est un écran assez grand... mais je pense que dans ceux que l'on m'a proposé, ça ne pose pas de soucis d'après ce que j'ai pu voir.
Et surtout un GPS où il n'y a pas d'ambiguïtés quand il faut tourner ou rester sur la bande...

J'ai pu lire souvent que les Tomtom marchaient super super bien et puis ils tombaient en panne sans aucunes raisons.

Ce que je souhaite aussi savoir, est-ce que les mises à jour sont obligatoires ? J'ai pu lire aussi que certains avaient des mises à jour gratuite via "my tomtom"...

Bon voilà, c'est un peu le foutoir, mais c'est un peu représentatif de ce que je pense.

Par rapport à tout cela, je voulais connaître vos avis...

Merci d'avance,
Loïc :)

A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
16 janv. 2013 à 18:17
Bonjour,

Tu devrais faire des recherches sur les tests de Tomtomax (bénévoles) .

Sur Google; tapes Test tomtom et tu as l'embarras du choix, tu y verras des vidéos des appareils qui t'intéressent.

Ensuite, reviens ici pour en parler.

Certains nécessite un abonnement payant ( Live).
0