Installation windows 98 et XP

Fermé
arthur - 15 avril 2003 à 18:25
 mourad - 12 janv. 2009 à 15:33
Salut

Mon disque dur a 4 partitions . Windows 98 est installé sur le lecteur C , comment faire pour installer windows XP sur un autre lecteur par exemple D du même disque dur .
Si c'est possible ! D'avance merci , cordialement . Arthur
A voir également:

30 réponses

j'ai vidé mon disque dur totalement ou j'avaix windows 95 et je recherche une disquette de demarrage d'installation windows98
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 mai 2004 à 12:55
Tu as toujours ton Widows 98 qui fonctionnes ? Si oui, tu peux te créer la disquette. Je crois (d'après mes souvenirs) qu'il faut passer par le Panneau de Configuration, puis Ajout - Suppression de programmes. Là, il doit y avoir un module pour créer la disquette.

Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 mai 2004 à 15:10
La disquette est sur :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

Toco y se gausos !!!
0
Salut tout le monde!
j ai un big bleme, et je serai tres ravis si toute fois une ame charitable m explique comme le resoudre.
VOila; j ai formate mon disque dur et helas j ai perdu le fichier NTDLR..!!!
et la j ai reussis a mettre le xp pro ca va mais ? a chaque demarrage; j ai le une commande qui dit: faire dell ou F1 ou continue; et quand je fais F1 ca va ca roule nikel.
seulement que j en ai marre de ce bleme .
j ai tente de rmettre mon win 98SE et sans succes.
QUe faire SVP.. ???
Aidez moi..!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour avoir xp et windows98 il faut d'abord installer win98 avant xp sinon ca vous vire xp et si vous n'avez rien sauvegarde vous etes marron. c'est ce que j'ai fait.je me suis fait avoir.maintenant ca fonctionne le seul probleme est que win 98 ne reconnais pas la carte graphique de xp donc vous avez une resolution minable.il faut faire une mise a jour de la carte a partir de win 98
0
salut a tous.
je viens d'acheter un ordi sans lecteur disquette 3'5, j'en ai brancher un et j'ai ete sur le site "un coup de pouce " pour creer une disquette de demarrage pour avoir le logiciel de lancement windows 98, mais par la suite ca me dit "le format de l'image en memoire n'est pas supporter par le lecteur " ????? la je bloque. je voudrais trouver un moyen pour avoir windows 98 sur disquette pour pouvoir redemarrer un vieux ordi pour mon fils. y'a t-il quelqu'un qui pourrais me debloquer mes blemes. meci de tout coeur.
0
poulpenstring
28 janv. 2008 à 11:15
Bonjour,

Tu trouveras de quoi faire un cd de boot (a la place de la disquette) sur le site suivant :

http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html#1

Tu auras aussi les explications (sur ce site) pour graver une image iso, mais si tu n'y arrive pas, il existe sur ce site les meme fichiers en .exe qui permet de le faire automatiquement (soft de gravure inclus)

Bonne journée.
0
Bonjour,

Hier, j'ai installé XP pro sur WIN 98SE, il me l'a installer sur D: et j'ai le choix pour le démarrage, mais aucune application fonctionne!

Donc, j'ai reformater le disque et retour en installant l'image de ghost, et là, j'ai installé XP sur C: ça marche, mais aucune application fonctionne, vraiment rien, pourtant tout y est, et fonctionner sour win 98 apres l'installation de l'image ghost

je ne comprends pas!
0
poulpenstring Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 33
7 juil. 2008 à 11:29
Bonjour Bulli,

J'aimerais te répondre, mais je ne comprend pas bien ce que tu entends par "application". Si ce sont les Softs qui se trouvaient sur W98, il te faut les réinstaller sur Xp pour que cela fonctionne. Pourrais tu apporter quelques précisions a ta question (avec un exemple). Merci.

Note : Le dossier "programs file" ainsi que la base de registre ne sont pas communs aux 2 OS.

Bonne journée.
0
Merci de ta réponse,

oui, les appli sont les logiciel (Word, Excel, designer.... et j'en passe)

meme pb en réinstallant XP sur C, rien ne fonctionne

Aussi, faut peut etre réaliser une "mise à jour de Win98 vers XP

Je souhaite vraiment tout récuperer le fonctionnement des softs installés sur le C


Bulli
0
poulpenstring Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 33
7 juil. 2008 à 12:13
Bon dans le cas ou j'aurais compris ta requête voici quelques éléments de réponses...

Si ton cas est le suivant...

Cas 1 : J'ai une appli (Excel par exemple) qui fonctionne sous W98, puis j'installe un xp sur un autre disque
=> Il te faut réinstaller tes applications sur ton XP

Cas 2 : J'écrase mon Windows 98 par un XP (sans notions de mise a jour)
=> Il te faut réinstaller tes applications sur ton XP

cas 3 : J'installe une version xp en Mise a Jour (Mise a jour de 98 vers XP)
=> Pas besoin de réinstaller les softs, mais tout ne fonctionnera pas a 100%

Voila, l'idéal étant d'installer un Xp propre, puis de réinstaller ensuite tes logiciels préférés (en ayant pris soin de sauvegarder tes données pour pouvoir éventuellement les partager entre tes 2 systèmes d'exploitation Xp et W98)

Exemple : Disque C:\ (Windows Xp) - Disque E:\ (Windows 98 SE) - Disque D:\ (données communes)

Bonne journée.
0
Ok, ok,

Tu as bien compris,

c'est clair, que le fait de tout réinstaller est surement le mieux, c'est l'option que je vais choisir, la version XP que je viens d'aquérir n'est pas une mise à jour de win 98 vers XP

Merci de ton aide

Bulli
0