Creation d'un menu catégorie pour mon site

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2013 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2013 à 14:16
Bonjour,

Donc voilà je me lance, je suis débutant en PHP, ce que je voudrais faire c'est relier mes articles d'une base de donnée "news" à une catégorie.
Par exemple un article qui traitera d'informatique ira dans la catégorie "informatique",
un article qui traitera de musique dans la catégorie musique ect....
Je pense qu'il faut que je créé une nouvelle base de donnée "catégorie" avec mes différentes tables "informatique", "musique", mais comment faire après pour associer mon article informatique à la catégorie "informatique" et mon article musique à la catégorie musique ?
Quel champs dois-je créer ? et comment les relier ?
j'espère être clair et merci d'avance pour l'aide car ça fait un moment que je me casse la tête la-dessus :-)

A voir également:

2 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
Modifié par tryan44 le 16/01/2013 à 14:08
Salut,

Il faut effectivement créer une nouvelle table "categories" avec comme champ (id,
titre,description). Le champ "id" doit être en auto-incrémente pour obtenir un "id" unique à chaque catégories.

Dans la page ou vous créer vos news, il faut faire une requête sql pour afficher un "select" (liste déroulante) avec comme option la liste des catégories. Dans la table qui enregistre vos news, il faut ajouter un champ "id_categorie" qui va permettre d'enregistrer l'identifiant de la catégorie. Pour faire la jonction en les 2 tables, vous vous servez des champs "id" de la table "categories" et "id_categorie" de votre table qui enregistre les news.
Une question stupide engendre une réponse stupide!
Une question mal formulé engendre une réponse aléatoire!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 14:16
merci, tout est plus clair, merci encore

bonne journée à vous

[RESOLU]
0