Mails ne parviennent pas au destinataire, sans message d'erreur

Fermé
Lacman - 16 janv. 2013 à 11:53
 vivi - 18 déc. 2022 à 11:55
Bonjour,

Depuis probablement plusieurs jours, voir plusieurs semaines, j'ai constaté que mes mails sortants ne parviennent plus à leur destinataire.
Je m'explique : une fois le mail rédigé, il se place dans la boîte d'envoi, puis disparaît et se met dans la boîte de courrier envoyé. Aucun message d'erreur n'apparaît.

Je signale que je n'ai changé aucun paramètre de mon compte Outlook, et je n'ai chargé aucun nouveau programme depuis plusieurs mois. La seule modification est peut-être que mon compte a été lié à ICloud suite à l'achat d'un Ipad.

J'utilise Outlook 2010 et mon FAI est Euphony (Belgique). Selon mon FAI que j'ai contacté, je ne suis pas le seul à qui cela arrive, ce serait la faute de Microsoft ... mais pas d'explication pour solutionner le problème bien sûr.
Aucun problème pour la réception des mails qui se fait normalement.
Comme déjà dit, les paramètres du compte ont été vérifiés et sont corrects.
J'ai même supprimé et recréé le compte sans succès.
Le test d'envoi et réception se déroule correctement, aucun message d'erreur !

J'ai aussi désactivé antivirus (Panda 2013) et son Firewall, sans succès.

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
Modifié par Bruce Willix le 16/01/2013 à 12:10
Microsoft n'y est pour rien...

A grande échelle, les statistiques montrent qu'environ 5% des mails et 10% des SMS ne parviennent jamais à leur destinataire (ce qui est une performance beaucoup moins bonne que la poste traditionelle ou 99,99% des messages sont correctement routés..)

Question 1: ça se produit pour tous les destinataires ou juste pour certains ?
Question 2: ça se produit pour tous les mails ou juste pour certains, par exemple ceux avec une PJ ?

PS: remettez votre antivirus et firewall en roue ^^

Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...
0

c'est quoi PJ? que faire

0
Merci d'avoir pris en compte ma question.
Le problème semble survenir pour tous les mails envoyés, avec ou sans pièce jointe. J'ai effectué pas mal de tests vers plusieurs adresses.
On m'a parlé aussi d'un problème potentiel de certificat ? Qu'en pensez-vous ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
16 janv. 2013 à 15:18
Euh, je ne vois pas très bien pourquoi le certificat serait en cause.

Regardez dans les paramètres du compte et chercher les informations sur le serveur d'envoi. Vous avez probablement configuré outlook avec les données renseignées par Euphony (et donc vous avez un serveur de courrier sortant du genre smtp.euphony.be). Essayez de remplacer ces informations par le serveur de gmail poru que le courrier soit envoyé via gmail et plus par euphony.

plus d'informations ici: http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/utiliser-outlook-avec-google-gmail-HA001148898.aspx

si le serveur gmail est déjà renseigné, essayer de le remplacer par celui d'euphony

dites moi si ca marche
0
Cela n'a pas fonctionné avec gmail. J'ai même changé le port smtp comme spécifié dans le lien.
N'est-ce pas un peu normal puisque je n'ai pas de compte gmail ??

Par contre, en remettant ensuite le smtp d'Euphony, j'ai obtenu lors du test le message suivant :
" Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier. Le nom principal de la cible n'est pas correct."

Dans les choix j'ai "Afficher le certificat", et "Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur ? oui / non".
J'ai dans un 1er temps affiché le certificat (émetteur Debian ??) et là, il me propose de l'installer. J'ai suivi la procédure et je l'ai installé.
A noter que je ne sais pas du tout ce qu'est ce certificat émis par Debian.

Le test est ensuite passé, mais nouveauté : un message de test de Microsoft Outlook est bien parvenu dans ma boîte de réception. Idem après un second test.
J'ai ensuite essayé d'envoyer un mail et il m'a reproposé le message concernant le certificat de sécurité. J'ai refait la procédure, j'ai redémarré le PC. Les tests passent toujours avec message envoyé, ce que je n'avais pas avant, mais les mails simples ne partent toujours pas.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
16 janv. 2013 à 17:13
Mes excuses, je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur un compte gmail...

Les problèmes de certificat viennent 99% du temps d'un problème d'horloge de l'ordi, essayez de régler l'horloge de Windows ET celle de l'ordi (dans le BIOS).

Debian est un des éditeurs de Linux. Il y a fort à parier que le serveur SMTP d'Euphony tourne sous linux.
0
vivi > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
18 déc. 2022 à 11:55

Je ne comprends pas . Même souci avec la messagerie Thunderbird

0