2 eme Disque Dur Sata 3 invisible sous windows 8

Résolu/Fermé
jacklem - 16 janv. 2013 à 11:22
 jacklem - 21 juin 2013 à 08:19
Bonjour,
je viens d'installer Windows 8 sur un disque du sata 3 sans problème par contre j'ai voulu installer un 2eme disque dur. il est reconnu par le bios et apparait bien sur le sata par contre j'ouvre Windows 8 et il n'apparait pas. je suis allé dans le panneau de configuration_Outils d'administration_créer et formater des partitions de disque dur et il n'apparaît pas. Que faire ,
Merci d'avance si vous avez une solution.
Jack

3 réponses

Merci pour la réponse. En fait j'avais résolu le problème en formatant ce disque dur sur un autre ordinateur fonctionnant sous Windows 7. J'ai alors créé une partition sous 7 puis je l'ai réinstallé sur le nouvel ordinateur avec 8 et il est apparu normalement. Par contre vous avez sûrement raison, j'ai obtenu un résultat sans connaître le pourquoi. Merci encore.
1
geotrouvetout59
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
16
17 janv. 2013 à 19:29
Bonjour,

Lorsque vous allez dans votre bios, voyez-vous votre dd ? Et, comment est placé le démarrage? Ainsi que le cavalier qui le met en maître, ou esclave...
0
Désolé du up, c'est le premier sujet Google donc voici la solution du "disque invisible".


En faite, c'est avec l'espace de stockage (le pool) ou l'option "historique de fichier".

Quand on choisi "mettre ce serveur hors ligne" lors de la configuration d'une de ces deux options, le lecteur devient "invisible".

Si vous avez voulu tester une de ces deux options, çà vient certainement de là.

La solution:

Menu démarrer > recherche > "créez des disques", cliquez sur le résultat.

Dans la fenêtre qui s'ouvre (gestion de l'ordinateur), sur la partie du bas, trouvez le gros "rectangle" représentant le disque dur concerné > clic droit sur ce "rectangle" > choisissez "modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès".

Choisissez une lettre de lecteur.
0