[PHP] Extraction de données de fichier XML
MAD_Clown
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
manel -
manel -
Salut à tous, j'ai un petit problème.
J'ai besoin d'extraire des donnés d'un fichier XML mais je ne sais pas quel est la méthode a suivre et comment.
Voici n exemple de donnée XML que je dois extraire:
J'aimerais extraire toutes les données par leur nom de balise.
MAIS COMMENT JE FAIS POUR ALLER CHERCHER LES DONNÉES DE LA BALISE "Photos"?????
Merci pour votre aide!
J'ai besoin d'extraire des donnés d'un fichier XML mais je ne sais pas quel est la méthode a suivre et comment.
Voici n exemple de donnée XML que je dois extraire:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> - <Inscription> <Mls>M425035</Mls> <Statut>actif</Statut> - <photos> <photoFR>http://www.remax-quebec.com/photo_big/0029/m0425035-pri01-01.jpg</photoFR> <photoEN>http://www.remax-quebec.com/photo_big/0029/m0425035-pri01-01.jpg</photoEN> <PhotosAdd /> </photos> <Adresse>De L'ecuyer Rue</Adresse> <IdZone>15</IdZone> <ZoneEN>Laurentides</ZoneEN> <ZoneFR>Laurentides</ZoneFR> </Inscription>
J'aimerais extraire toutes les données par leur nom de balise.
if(stristr($info->nodeName, 'Statut') == true) { $statut = correctaccents($info->nodeValue).''; }
MAIS COMMENT JE FAIS POUR ALLER CHERCHER LES DONNÉES DE LA BALISE "Photos"?????
Merci pour votre aide!
A voir également:
- [PHP] Extraction de données de fichier XML
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Salut.
Si tu es en PHP 5, il y a simplexml_load_file.
(tu peux exécuter des fichiers avec PHP 5 en utilisant .php5 comme extension au lieu de .php)
En PHP 4, il y a la librairie xml, mais je ne travaille pas avec.
Si ces trucs te font peur, tu as toujours les regex, mais c'est plus lent je pense.
Si tu es en PHP 5, il y a simplexml_load_file.
(tu peux exécuter des fichiers avec PHP 5 en utilisant .php5 comme extension au lieu de .php)
En PHP 4, il y a la librairie xml, mais je ne travaille pas avec.
Si ces trucs te font peur, tu as toujours les regex, mais c'est plus lent je pense.