MySQl Server Configuration Failed

Hamza -  
 Hamza -
Bonjour,

Alors voila, il y'as quelque temps j'ai essayé d'installer MySQL sur mon PC ( Vaio Windows 7 64 bit ) mais a chaque fois que j'ai essayé je me heurte au même problème

Voila ce qu'il m'affiche

MySQL Server 5.5.28 : Configuration failed. Check Details for more information.

mysql-server-5.5-winx64:6 - Looking for valid template
mysql-server-5.5-winx64:12 - Found valid template.
mysql-server-5.5-winx64:18 - Attempting to process template.
mysql-server-5.5-winx64:25 - Processed template.
mysql-server-5.5-winx64:31 - Attempting to configure service.
mysql-server-5.5-winx64:37 - Configured service.
mysql-server-5.5-winx64:43 - Attempting to start service.
mysql-server-5.5-winx64:100 - Unable to configure service.
mysql-server-5.5-winx64:100 - Product configuration controller finished configuration.

et ce n'est pas une mise a jour c'est la première fois que j'essaye de l'installer

merci d'avance pour votre aide :)

1 réponse

1. Hamza

Désinstaller tout les composant de MySQL sauf Oracle installer, relancer l'installation, continuer normalement, quand l'erreur arrive, finassez la procédure d'installation.

Prochaine étape, dans le menu Démarrer chercher pour " Outils d'administration" ensuite pour "services",Exécuter le services puis chercher le service "MySQL Server XX" ( XX version ),Click droit et Sélectionner " Propriété ", Click ensuite sur " Connexion " et sélectionner "Compte Systems local" et checker la fonction " Autoriser le service a interagir avec le bureau ", ensuite " Appliquer " et revenez sur " Générale " et appuyé sur " Démarré " et c'est bon vous n'avez plus de souci a vous faire, MySQL marcheras très bien a la fin.

a quoi sert cette manipulation ? j'explique, si la configuration du Server local n'as pas était faites avec sucées, il vous empêcheras de créer des bases et des tables avec des connexions.

voila ^^ bonne continuations et bonne chances aux autres , j'espère que cette manipulation aiderons ceux qui aurait le même problèmes, sinon tenais moi au courant des problème que vous avez rencontrer.
    1