Partage d'internet via adresse ip publique fixe

adelphy Messages postés 68 Statut Membre -  
adelphy Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

je me retourne sur ce forum très utile comme d'habitude...
Voilà mon problème, j'ai un accès Internet (WIMAX) avec une adresse ip publique fixe, et je veux partager cette connexion avec plusieurs postes, mais je ne sais pas comment faire... ou bien avec un switch (dans ce cas les postes clients prendront tous des adresses publiques???) ou bien à l'aide d'un routeur...SVP comment ferais-je?

NB: la source de ma connexion Internet étant un câble RJ45 sortant du truc au FAI (petit modem)

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Pour partager ta connexion internet il te faut un routeur, et je précise bien un routeur, pas un modem-routeur car tu ne pourrais pas te brancher dessus.
0
adelphy Messages postés 68 Statut Membre

Premièrement merci pour ta réponse immédiate :)
Oui je me disais ça vu que je me demandais comment je mettrai un RJ45 comme entrée
Donc sur un routeur je trouverai une entrée RJ45 et des sorties aussi? et puis je configure l'adresse ip fixe avec son masque et sa passerelle?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Ce que tu appelles entrée RJ-45 ça s'appelle un port WAN, et les sorties RJ-45 ça s'appelle des ports LAN

Je n'ai pas compris ta dernière question, tu veux configurer l'adresse de quoi ?
0

je veux dire où dois-je mettre l'adresse fournie par mon FAI....sinon ça serait mieux si tu m'explique comment faire la configuration d'adresses ip Stp (sur le routeur et sur les client)
0

Normalement le routeur fait tout tout seul, c'est-à-dire il récupère ton adresse publique sur son port WAN puis il distribue des adresses privées sur ses ports LAN via son serveur DHCP.

Il n'y a pas de configuration particulière à faire sauf cas particuliers (besoin de cloner l'adresse MAC du pc sur le routeur, ...)
0

ah comment il va récupérer l'adresse? je croyais qu'il faudrait que je la mette manuellement via une interface comme sur un modeme routeur...parce que actuellement quand je branche sur un pc, ce dernier ne chope pas l'adresse, je l'ai mise manuellement ... en gros je voudrais savoir s'il y a un moyen de configurer le routeur pour y mettre une adresse, son masque et sa passerelle manuellement...
0