Partage d'internet via adresse ip publique fixe
adelphy
Messages postés
68
Statut
Membre
-
adelphy Messages postés 68 Statut Membre -
adelphy Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
je me retourne sur ce forum très utile comme d'habitude...
Voilà mon problème, j'ai un accès Internet (WIMAX) avec une adresse ip publique fixe, et je veux partager cette connexion avec plusieurs postes, mais je ne sais pas comment faire... ou bien avec un switch (dans ce cas les postes clients prendront tous des adresses publiques???) ou bien à l'aide d'un routeur...SVP comment ferais-je?
NB: la source de ma connexion Internet étant un câble RJ45 sortant du truc au FAI (petit modem)
je me retourne sur ce forum très utile comme d'habitude...
Voilà mon problème, j'ai un accès Internet (WIMAX) avec une adresse ip publique fixe, et je veux partager cette connexion avec plusieurs postes, mais je ne sais pas comment faire... ou bien avec un switch (dans ce cas les postes clients prendront tous des adresses publiques???) ou bien à l'aide d'un routeur...SVP comment ferais-je?
NB: la source de ma connexion Internet étant un câble RJ45 sortant du truc au FAI (petit modem)
A voir également:
- Partage d'internet via adresse ip publique fixe
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Partage de photos - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
Oui je me disais ça vu que je me demandais comment je mettrai un RJ45 comme entrée
Donc sur un routeur je trouverai une entrée RJ45 et des sorties aussi? et puis je configure l'adresse ip fixe avec son masque et sa passerelle?
Je n'ai pas compris ta dernière question, tu veux configurer l'adresse de quoi ?
Il n'y a pas de configuration particulière à faire sauf cas particuliers (besoin de cloner l'adresse MAC du pc sur le routeur, ...)