Ouvrir un vieux fichier 1.x-5.x

Résolu/Fermé
carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre -  
 Mafa67 -
Bonjour,
un vieux fichier auquel je tiens, impossible de l'ouvrir, mes potes compétents en informatique se cassent le nez dessus. quelqu'un a une idée? je le joindrais volontiers, mais ça non plus je ne sais pas comment...
merci!
carl

18 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs peinent à ouvrir un ancien fichier Word probablement issu de Word 1.x à 5.x sur Mac OS X Leopard, confrontés à d’éventuels problèmes de compatibilité. Des ressources existent, notamment des pages d’assistance Microsoft sur les documents Word endommagés et les compatibilités entre versions, ainsi que des conseils pour identifier l’extension et tenter une récupération. D’autres propositions évoquent le partage via des services comme CJoint pour obtenir un accès temporaire, puis l’emploi d’outils de conversion ou de réparation adaptés aux formats historiques. En cas de doute, l’étape clé consiste à vérifier l’extension ou son absence afin d’éviter de modifier le fichier et de compromettre l’ouverture avec les versions modernes.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 129

Lut

Serais bien de savoir de quel type de fichier il s'agit.
    0
  2. carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre

ok cool comment je te l'envoie? par mail?
    0
    1. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 129

il nous faut seulement savoir son extension ( .txt, .zip, etc..........)
      0
  3. carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre

pas d'extension, ça s'appelle ambulance c'est tout
    document microsoft word 1.x-5.x
    0

et avec word, ça ne s'ouvre pas ?
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre

s'ouvre avec rien de connu ni word ni VLC
    0

tu vas déposer ce fichier ici : https://www.cjoint.com/
      ensuite tu écriras le lien de ce fichier dans une nouvelle réponse.
      0
  6. carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre

voila
    http://cjoint.com/data3/3ApvJIL8FNy_ambulance
    c'est dingue, le doc apparait quasi en totalité!
    0

comment ça, le doc apparait quasi en totalité ?
      0
    2. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 129

quand tu as déposé le fichier, il s'appelait " ambulance.doc "?
      0
  7. carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre

quand je clique sur le lien que je viens d'envoyer, les 3/4 du texte apparaissent. possible d'avoir tout? grand merci déjà!
    0

répond à ma question ci-dessus, merci.
      0
  8. carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre

merci je vais essayer mais ceci me semble hors de mes compétences et aussi PC moi apple...
    0

je vais regarder pour Mac.
      0
  9. carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre

done. hélas, tjs juste ambulance. je vois toutes les extensions de mes fichiers, là, rien.
    0
  10. irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 129

Ce texte provient du film " l'ambulance " ?
    0
  11. carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre

non non c'est un projet de film perso, titre provisoire
    0

Apparemment vous êtes 2 sur ce projet, peut*être que JOHAN KNU**** arrive à lire ce fichier, tu lui as demandé ?
      0
  12. carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre

oui bien sur c'est un pote, il ne peut ouvrir ni ne retrouve aucun autre fichier. j'ai commencé par là. tu arrives à avoir le tout? en regardant, c'est pas 3/4 que j'ai, plutot 1/4, mais c'est déjà pas mal
    0

je ne vois pas tout, plein de "
      ?
      ", tu sais avec quel logiciel, ce texte a été fait ?
      0
  13. carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre

ben microsoft...
    0

Word ?
      0
  14. carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre

oui, word, j'essaie les liens, mais je suis nul, ou alors c'est PC de nouveau...
    0
  15. carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre

et toi tu peux pas ouvrir ce fichier et me le renvoyer sous format ouvrable style.doc?
    0
  16. carlhansenne Messages postés 15 Statut Membre

anyway, j'ai bcp plus que ce que j'espérais, mille mercis irongege!
    0
  17. Mafa67

Bonjour
    Je rencontre le même souci

Ce sont des fichiers créés avec de très très vieilles versions de word, genre y a plus de 15 ans (avec Apple, faire clic droit sur le fichier>lire les informations).
    Version word : 1.x.5.x
    Pas d'affichage d'extension, ça ne se faisait peut-être pas ?!
    impossible à ouvrir semble-t-il avec les nouvelles versions de word

Perso, le service cjoint très bien au passage, n'a pas marché pour moi :(
    0