W32/sdbot.worm!ftp AU SECOURS!!!!

Résolu
steftatane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour à tous,

Voilà mon gros soucis :
J'avais des petits problèmes avec mon ordinateur puis il y a une semaine mon ordinateur démarrais mais après la page de démarrage écran noir. Du coup, j'ai fait chkdsk puis j'ai reformaté.
Maintenant tout redémarre nickel mais j'installe antivir la il me détecte plein de truc (virus et trojan dont : W32/SDBOT.WORM!FTP), impossible de l'enlever même avec ccleaner et stinger.
J'ai réussi à avoir un rapport hijackthis (l'ordi plante tout le temps) le voici :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:42:21, on 19/02/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

merci d'avance pour votre aide

mag.
A voir également:

13 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Lance ce scan en ligne:
http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html
Copie/colle le rapport
Aide en image : http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm

A+
0
steftatane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai commencé à le faire car je l'avais lu dans le sujet : méthode préliminaire de désinfection, mais pour tout les antivirus en ligne dont bitdefender il se bloque en verifiant windos/system32/i386.
Bitdefender à tourner pendant 2h et est resté bloqué dans ce dossier 1h30 sur ce doosier donc j'ai annulé.
Comment faire?

merci de m'aider
mag
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Installe
/ AVG Anti-Spyware :

https://www.malekal.com/avg-antivirus-free-antivirus-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-virus/

¤ Lance AVG Anti-Spyware

Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)

Puis sur l'onglets Comment réagir, clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.

Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.

A la fin du scan, choisis l'option 3

"Appliquer toutes les actions " en bas.

Clique sur "Enregistrer le rapport".

Copie/colle le rapport sur le forum.
0
steftatane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Me revoilà,

Désolé mais mon ordi plante dès que je veux faire quelque chose alors c'est galère. Voici le rapport :

---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 00:12:50 20/02/2007

+ Résultat de l'analyse:

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -> Adware.Generic : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Documents and Settings\stephane\Cookies\stephane@clickbank[1].txt -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\stephane\Cookies\stephane@bs.serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\stephane\Cookies\stephane@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\stephane\Cookies\stephane@www.smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\stephane\Cookies\stephane@tribalfusion[1].txt -> TrackingCookie.Tribalfusion : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\stephane\Cookies\stephane@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.

Fin du rapport

@+
mag
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Lance un scan antivir et copie colle le rapport

A+
0

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais suite au scan avec AVG et à la désinfection, j'ai réussi à faire les mise à jour de sécurité et ensuite à me débarrasser des virus. L'ordi fonctionne beaucoup mieux (quoi qu'un peu lent).
Mais par contre antivir me détecte un trojan : TR/Crypt.XPACK.Gen et impossible de le mettre en quarantaine ou de le supprimer. La je fais le scan antivir et je vous l'envoi. J'espère que vous me trouverez comment faire pour m'en débarrasser car il revient presque toute les demi-heure.

Merci de votre aide
@ +

mag
0

rebonjour,

bon j'ai fait le scan antivir mais impossible de le coller je ne comprend pas à chaque fois que je fait clic de droit coller il ne se passe rien et internet explorer se bloque.

sinon j'ai fait un scan avec noadware et il me trouve :
TROJAN.LODEAR.B dans c:\windows\exefld.
En plus je ne sais même ce que c'est que ce dossier, dedans il y a des fichiers s'appelant : 125176... que des noms comme ca.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider car la j'en peux plus.

merci
@+
mag
0

coucou,

Voilà j'ai résolu mon problème. J'ai redémarrer l'ordi en mode sans échec et relancer tout antivir, AVG, noadware et enfin ccleaner nettoyage et détection des erreurs et après le nettoyage et réparation des erreurs nickel ca y est plus rien.

Et maintenant mon dernier soucis :
quand je démarre l'ordinateurtout démarre normalement je passe l'écran de windows j'arrive à l'écran d'accueil et la j'ai un bip sonore alors que tout démarre normalement.

Je ne voit pas d'où ça peut venir.

Merci d'avance
@ plus
mag
0

Salut

Fais tes mises a jours windows !

a+
0

OK
merci de votre gentillesse et de votre patience

bonne continuation à vous
mag.
0

Salut

Installe le sp1 ou le sp2

a+
0
bibss

je suis nouveau sur ce site et j'ai un petit problème assez embêtant...: mon pc redémare tout seul tout le temps, ne repère plus ma carte son & d'otres inconveniant. Après quelques recherches il s'avère que c a cause de Win32, vu que je ne m'y connais que très peu en matière d'informatique, est-ce que quelqu'un pourais me donné un coup de main svp???
merci d'avance.
voici déja le resultat du scan fais avec "Hijackthis":

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 02:03:25, on 24/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2free.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur.MCE2005.001\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.ch/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://internet.sunrise.ch/fr/hom/default.asp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.ch/?gws_rd=ssl
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent] "C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe" --force_start_minimized
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://internet.sunrise.ch/fr/hom/default.asp
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
0

Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt

0