[XP]==>[VISTA]

HasgarotH Messages postés 6 Statut Membre -  
HasgarotH Messages postés 6 Statut Membre -
voila, je suis sur windows xp, et aimerait passer sur vista, j'ai le logiciel, mais je ne vuex pas précipiter les choses.
J'ai été longtemps sans antivirus, mon ordi est donc devenu assez lent, et j'ai envie d'un ordi tout beau, tout propre pour vista

ma premiere question est donc:
1, est ce que formater son ordi enlève tous les virus?

2, quand on a pas de lecteur disquette, la disquette necessaire a redémarer l'ordi apres le formatage est remplacée par quoi?

3, a part microsoft office, quels sont les programmes vitaux dans un ordinateur (qu'il ne faut pas effacer pendant la formatation de l'ordi)

4 est ce que le cd "microsoft works8" correspond a windows xp, ou est ce que c'est autre chose?

voila, pas mal de chose me tracasse, et je vous remercie d'avance, pour vos réponses que j'espère nombreuses ;)
A voir également:

6 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Cela fait effectivement beaucoup de questions.
La première chose à faire avant de passer à Vista est de s'assurer que la configuration est suffisante (RAM, Carte graphique, etc).
Si tu crains d'avoir des virus, il faut tout nettoyer avant car un formatage peut en laisser.
Il n'y a pas besoin de lecteur de disquette, d'ailleurs, les ordinateurs récents n'en ont plus. Partitionnement, formatage, installation, tout se fait avec le CD de Windows.
Tous les programmes seront supprimés par le formatage donc, il faudra les réinstaller.
Microsoft Works 8 est un programme comprenant traitement de texte, tableur et base de données. Cela n'a donc rien à voir avec Windows XP qui est un système d'exploitation.
0
HasgarotH Messages postés 6 Statut Membre

ok, mais, si xp était deja préinstallé sur le pc, est il possible, qu'il n'y ait pas eu de cd xp avec? ou alors c'est que je l'ai perdu? :S

ps: mon ordi est un acer, pas une contrefaçon ou je ne sais quoi ;)
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
"si xp était deja préinstallé sur le pc, est il possible, qu'il n'y ait pas eu de cd xp avec? ou alors c'est que je l'ai perdu? "
Les deux éventualités sont possibles mais, puisque tu as le CD de Vista et que c'est Vista que tu veux installer, il n'y a pas de problème...
0

en effet, mais est ce que avec le cd vista, formater son ordi au préalable est une action possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas si les doubles posts sont autorisés, mais j'ai une nouvelle question, une intervention par un expert, qui reformate le pc, installe un antivirus, installe vista, ca va chercher dans les combiens d'€uros?
0

en effet, mais est ce que avec le cd vista, formater son ordi au préalable est une action possible?
0