[mémoire virtuelle insuffisante]

desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fabioule Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour a tous.
lorsque j allume mon pc en mode normale ou sans échec il me marque mémoire virtuelle insuffisante.
Je n ai pas la barre de tache en bas ni le bouton démarrer.
dès que j essaye de lancer une application l'ordi plante et rédémarre.
bref je ne peux plus rien faire.
quelles solutions pour ce problème?
merci a tous
A voir également:

8 réponses

salamwass

salut desperateman, ta mémoire RAM, combien?
penses à la renforcer
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

merci pour ta réopnse mais il me semblait que mémoire vive et mémoire virtuelle était deux choses différentes?
alors que faire?
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour desperateman
Bien sûr que ce sont des choses différentes !
La mémoire virtuelle est un espace sur le disque dur destiné à stocker temporairement des informations lorsque la RAM est "saturée".
Il est généralement conseillé de fixer cet espace à 1,5 ou 2 fois la valeur de la RAM
0
Fabioule Messages postés 9 Statut Membre 3

En fait la mémoire virtuelle sous Windows n'est pas utilisé uniquement quand la mémoire vive est remplie mais bien en permanence, d'ailleurs c'est un gros défaut de Windows par rapport à d'autres systèmes!

et comme le dis "toptitbal" de 1,5 à 2x la mémoire vive en mémoire virtuel est largement suffisant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

en fait il y a tres peu de ram que 128
c'est un vieux pc et je ne sais pas si ça vaut le cout de réinvestir.
ce n est pas mon pc mais celui d une amie.
n'est il pas possible de mettre son disque dur a la place du mien sur mon ordi ou j ai 512 de ram.
y a t il des risques vu que son pc était infecté.
comment faire? pour mettre son disuqe à la place du mien.
un formatage changerait t il qqch
merci
0
modestie

salu cher ami, si le disque est juste infecté par un fichier malveillant, le formatage peut régler le problème; tu n'a dc rien à craindre pour ton pc après formatage. Tiens moi au courant.
0

ok mais est ce que ça reglera le pb de mémoire virtuelle?
car mon amie a des données quelles souhaiterait récupérer
0
modestie

si le disque est infecté, j te conseille de rémédier à cela d'abords; A mon avis, le problèm de mémoire virtuelle ne doit pas empêcher l'installation d'un antivirus pour pouvoir rémédier à ce pblèm d'infection; essais dc ça.
Bien-sûr, y'a des logiciels pour récupérer des données après formatage, donc si ma proposition n'est pas possible, tu peux procéder au formatage et récupérer tes données après .
0

tu nas pas du lire mes message car a cause de la memoire virtuelle insuffisante je ne peux lancer aucune application, donc pas d antivirus
0
modestie

connecte dc le disk à ta machine, tu règles le pblèm de l'infection et le tour est joué;

mais j crois à mon humble avis qu'en complètant la mém et en modifiant les paramètr de la mém virtuell si ce nè pa normal, ça pourra rémédier à ce pblèm de mém virtuell
0
Fabioule Messages postés 9 Statut Membre 3

Ouais un truc que tu dois savoir, c'est quand on formate un disque, tu efface tous donc si tu veux récupérer des données faudras t'y prendre autrement!!!
Même s'il éxiste des logiciels de récupération après formattage, tu vas mettre un temps fou a récupérer tout, si tu arrive a tout récupérer!!! DOnc pour moi le formattage n'est pas une solution sans avoir sauver les données sensible!

Ensuite le formattge ne réglera pas spécialement ton problème de mémoire virtuelle. Surtout avec 128Mo de ram... cela dépent énormémment aussi de ton OS... Si tu fait tourner Win... xp ou 2000 c'est normal que ce type de message arrive souvent! D'ailleurs personne encore n'as eu la bonne idée de te posser cette question!

Si y a un virus sur le disque dur, je ne prendrais pas le risque de le branché sur ma machine (sauf une de test ou la vieille)
0