Fichier InDesign provenant du Japon

Fermé
pp63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 17:30
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 16 janv. 2013 à 18:14
Bonjour,

J'ai un fichier réalisé evec InDesign CS5 ; le mode "pages en vis-à-vis" est activé. Le problème est que ce fichier a été réalisé au Japon ; les pages sont inversées : les pages paires se trouvent A DROITE et les pages impaires A GAUCHE. Je démarre donc avec une page 1 qu'il positionne à gauche.
Or, je n'arrive pas à inverser ce phénomène. J'ai essayé de désactiver les plugs-in qui me semblaient provenir de la version asiatique... Impossible de reparamétrer le placement des pages.

Quelqu'un autait-il une idée ?..
Merci d'avance pour vos réponse.
PP

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
15 janv. 2013 à 18:43
Votre document a peut-etre ete monte en "pages solidaires"
https://www.cjoint.com/?0ApsOns7iFv
Ce systeme permet de faire des planches de 2, 3 4 pages consecutives.
Pas evident de revenir a la normale par la suite.. le plus simple etant de rajouter une page blanche avant.

En selectionnant les pages solidaires, vous pouvez deselectionner l'option dans le menu des pages.. mais attention si vous avez des objets a cheval sur ces 2 pages... ca risque d'en supprimer.
0
Merci pour votre réponse, mais en fait, mon problème est qu'il nuémrote automatiquement en impair les pages à gauche et en pair les pages de droite.
Ce que je cherche, c'est à rétablir la numérotation automatique "occidentale", à savoir pages paires à gauche et impaires à droite. Je pense que c'est un réglage à la source du doc...
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
16 janv. 2013 à 18:14
je vois pas trop..

Vous pouvez changer le numero de depart de la num automatique.. si vous voulez que ca commence a 9.. c'est possible.

L'important c'est de voir sur quelle page elle commence et si la page 1 est bien a droite dans la fenetre des pages...
0