Probleme soit de bios, soit de carte mère, Help svp!
shortybille
Messages postés
3
Statut
Membre
-
shortybille Messages postés 3 Statut Membre -
shortybille Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
depuis maintenant 5-6 jours, j'ai un problème avec mon pc mais je ne sais pas définir de où.
J'allume mon pc, mon clavier n'est pas sous tension, ni ma souris et mon écran reste noir.
Après quelques recherches sur internet, j'ai tenté de reboot le bios, je connaissais pas mais j'ai changé de place les cavaliers sur la carte mère...
J'ai éteint, rallumé, changé un truc, et puis un autre,...
Seulement, le problème le plus grave c'est que ce problème reviens à chaque redémarrage donc... Bidouillage chaque jour pendant 1 heure...
Merci d'avance!
Shortybille
depuis maintenant 5-6 jours, j'ai un problème avec mon pc mais je ne sais pas définir de où.
J'allume mon pc, mon clavier n'est pas sous tension, ni ma souris et mon écran reste noir.
Après quelques recherches sur internet, j'ai tenté de reboot le bios, je connaissais pas mais j'ai changé de place les cavaliers sur la carte mère...
J'ai éteint, rallumé, changé un truc, et puis un autre,...
Seulement, le problème le plus grave c'est que ce problème reviens à chaque redémarrage donc... Bidouillage chaque jour pendant 1 heure...
Merci d'avance!
Shortybille
A voir également:
- Probleme soit de bios, soit de carte mère, Help svp!
- Pile carte mere - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Carte vitale - Guide
2 réponses
Quand on reset un bios:
NE PAS DÉMARRER!
La carte va se reset automatiquement après avoir mis le cavalier, 5 à 10 secondes après, tu remet le cavalier comme avant et ensuite tu peux démarrer..
Je ne sais pas si cette erreur grille la carte mère, mais il y a des chances..
Je comprend que quand on ne sait pas on ne peux pas deviner, mais la logique fait que l'on test hors-tension. C'est écrit sur le manuel de la carte mère normalement ;)
Avant de poser des questions inutiles; t'as cherché sur Google?
NE PAS DÉMARRER!
La carte va se reset automatiquement après avoir mis le cavalier, 5 à 10 secondes après, tu remet le cavalier comme avant et ensuite tu peux démarrer..
Je ne sais pas si cette erreur grille la carte mère, mais il y a des chances..
Je comprend que quand on ne sait pas on ne peux pas deviner, mais la logique fait que l'on test hors-tension. C'est écrit sur le manuel de la carte mère normalement ;)
Avant de poser des questions inutiles; t'as cherché sur Google?
Tu peux m'expliquer ce que je devrai faire selon toi? ( en détail si possible :) J'ai peut être mal lu en effet donc pour arrêter de faire des conneries... )
Je ferai ce que tu me dis de suite et je te dis ce qu'il se passe 5 minutes après.
Mon pc a quand même 5-6 ans mais bon, si je peux le garder en vie le plus longtemps possible ça peut être sympa
Je ferai ce que tu me dis de suite et je te dis ce qu'il se passe 5 minutes après.
Mon pc a quand même 5-6 ans mais bon, si je peux le garder en vie le plus longtemps possible ça peut être sympa