Ma carte son toute neuve plante constamment

Fermé
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 15 janv. 2013 à 16:08
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 15 janv. 2013 à 19:16
Bonjour,

bon , ben , voilà :

j'ai acheté une carte son creative sound blaster x-fi titanium pci-e
en fonctionnement , elle plante à la moindre fausse manip .

par exemple : je transfère (par glisser - déplacer) un fichier dans un lecteur virtuel daemon tools . l'opération échoue . vous pouvez être sur que la carte son a planté .

autre exemple : je me sers de wmp parfois , é ben s'il coince , vous pouvez être sur que la carte son plante .

encore un exemple : daermon tools (le widget) se plante au démarrage : pas la peine
de le dépanner , il faut redémarrer l'ordinateur car la carte son a planté

dernier exemple : flash 11 fait planter firefox : la carte son aussi !

vous pouvez m'aider ?

d'avance merci et bonne année à tous et à toutes !

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39182 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 415
Modifié par fabul le 15/01/2013 à 16:24
Salut,

Plutôt que redémarrer le PC, tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques, désactiver, attendre 10 secondes puis activer la carte, c'est ça que je fait quand mon wifi plante.

Tu peux aussi remplacer ta carte par un DAC.

Je viens d'acheter un Grant FIdelity Tubedac-11 , bien satisfait.

J'ai aussi acheté un lot de tubes pour le futur...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
15 janv. 2013 à 16:27
il doit y avoir un comflit avec la carte son interne du pc. cette dernière doit utilise lla meme puce , du coup windows ne sais plus a quel perif vont les pilotes. , enfin quand c est mal code bien sur.
allez dans le gestionnaire de périphérique, chercher et désactivé le perif audio integrée de la carte mère.

pensez aussi a mètre a jour les pilotes de la carte sont.
autre cause de plantage : inversions des fiches micro et casque des entrée en façade, ca m est arrivé.

0
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 10
15 janv. 2013 à 19:16
merci les gars .

l'ayant recue oem , j'ai installé les pilotes windows .
je viens de faire des recherches et j'ai installé le package logiciel de creative .
pour l'instant , ça fonctionne bien . croisons les doigts !

je retiens la manip de fabul . j'espère que j'en aurai pas besoin .

encore une fois merci .

bonne année .

0