Réaliser une copie automatique
FRANSIS33
Messages postés
356
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Avant chaque fermeture de mon fichier Excel sur mon PC, je voudrai réaliser une copie automatique sur un périphe externe relié à mon PC.(Clé USB).
Je n' y arrive pas avec "Enregistrer sous" et "Outils, Options".
Pouvez-vous m' aider ? MERCI.
Avant chaque fermeture de mon fichier Excel sur mon PC, je voudrai réaliser une copie automatique sur un périphe externe relié à mon PC.(Clé USB).
Je n' y arrive pas avec "Enregistrer sous" et "Outils, Options".
Pouvez-vous m' aider ? MERCI.
A voir également:
- Réaliser une copie automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Copie cachée - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
5 réponses
Bonjour, et bienvenue au nouveau membre !
Moi non plus, je ne sais pas "réaliser une copie avant chaque fermeture".
Et il est dangereux de paramétrer l'option de sauvegarde automatique vers la clé, car tu n'auras plus d'exemplaire dans l'ordinateur ; or la clé est beaucoup plus fragile et moins fiable que le disque dur !
Il faut toujours :
1) Faire Enregistrer (pour un nouveau fichier) ou Enregistrer sous (pour un fichier modifié).
2) Faire une copie du fichier vers la clé : il suffit de faire glisser l'icône du fichier !
Cordialement.
Moi non plus, je ne sais pas "réaliser une copie avant chaque fermeture".
Et il est dangereux de paramétrer l'option de sauvegarde automatique vers la clé, car tu n'auras plus d'exemplaire dans l'ordinateur ; or la clé est beaucoup plus fragile et moins fiable que le disque dur !
Il faut toujours :
1) Faire Enregistrer (pour un nouveau fichier) ou Enregistrer sous (pour un fichier modifié).
2) Faire une copie du fichier vers la clé : il suffit de faire glisser l'icône du fichier !
Cordialement.
Bonjour FRANSIS33,
Clique droit sur un onglet et choisir "Visualiser le code",
Panneau de gauche, double-clique sur "ThisWorkbook",
écrire ce code :
Où X:\ClefUsb\ est le nom du lecteur (X), le dossier où enregistrer le classeur (ClefUsb) et le nom du fichier (test.xls)
Clique droit sur un onglet et choisir "Visualiser le code",
Panneau de gauche, double-clique sur "ThisWorkbook",
écrire ce code :
Option Explicit
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ChDir "X:\ClefUsb\"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="X:\ClefUsb\test.xls", FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False
End Sub
Où X:\ClefUsb\ est le nom du lecteur (X), le dossier où enregistrer le classeur (ClefUsb) et le nom du fichier (test.xls)
Bonsoir à tous,
On peut sauvegarder le fichier à l'endroit habituel et aussi sur la cléf usb .. le seul hic, c'est que la lettre de la cléf usb peut changer, et donc, n'est pas fiable comme le dit Raymond.
On peut sauvegarder le fichier à l'endroit habituel et aussi sur la cléf usb .. le seul hic, c'est que la lettre de la cléf usb peut changer, et donc, n'est pas fiable comme le dit Raymond.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui Eric, j' ai bien essayé mais rien ne se produit même Alt/F11.
Pour le périphe aucun risque il est dédié.
Autrefois, dans un ex-boulot dès que j' enregistrais mon fichier Excel sur le DD du PC, une copie de sauvegarde s' enregistrait automatiquement sur le périphe dédié. Voilà ce que je voudrai reproduire. Bonne soirée.
Pour le périphe aucun risque il est dédié.
Autrefois, dans un ex-boulot dès que j' enregistrais mon fichier Excel sur le DD du PC, une copie de sauvegarde s' enregistrait automatiquement sur le périphe dédié. Voilà ce que je voudrai reproduire. Bonne soirée.
Bonne soirée.
2) C'est si facile et rapide de faire glisser une icône entre 2 fenêtres que je ne vois pas l'intérêt de créer une macro juste pour ça ! C'est utiliser un rouleau-compresseur pour écraser un cafard ...
à ta place ce n'est pas une fragile et peu fiable clé USB que je choisirais ...