Problème d'accés internet, routeur surchargé?

Fermé
FlorianCa - 14 janv. 2013 à 23:43
doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 janv. 2013 à 19:52
Bonjour,

J'ai actuellement un problème que je trouve assez étrange : Avec un routeur D-link, la plus part du temps mon ordinateur se connecte au routeur mais n'a pas accés à internet.
Lorsque ce problème survient, je peux souvent me connecter à internet via un ipod sans soucis particulier.
De même lorsque j'ai accés à internet, il arrive souvent que mon ordinateur se déconnecte et je dois alors rebooter le routeur pour avoir accés à nouveau.
J'ai une très bonne reception au routeur et j'arrive quasiment toujours à me connecter sans soucis à celui-ci, mais sans accés internet...

Ce qui est bizzare aussi et que cela arrive sous windows 7 uniquement, si je passe sous linux (avec le même ordinateur) je n'ai pas trop de problème
Je pense que ce soucis survient bien plus fréquemment lorsque nous sommes nombreux connectés sur le routeur (6/7 appareils ou plus) et lorsque nous sommes peu à l'utiliser, le problème survient moins ou même pas du tout.

Si quelqu'un à une idée de la provenance du problème j'en serais reconnaissant!
Florian


A voir également:

1 réponse

doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 33
19 janv. 2013 à 19:52
peut être que ton routeur est limité a 7 pc(configuration)
0