BSOD consécutifs après installation d'une nouvelle config.

Fermé
TTHX9 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 21:37
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 15 janv. 2013 à 13:13
Bonjour,

C'est un grand appel a l'aide que je lance.

J'ai acheté et reçu des nouveaux composants aujourd'hui que je n'ai pas manqué de monter dans mon boîtier. J'ai reçu un SSD, un Proco, un ventirad, de la RAM et une nouvelle carte mère.

Voici la config :

MSI Z77A-G45
Intel Core i7 3770k
8Gb Corsaire Vengence LP
HD RADEON 6870 de chez Sapphire.
SSD OCZ Vertex 4 64Go

J'ai installe Windows 8 via une clé USB car mon ancien lecteur cd était en IDE et je n'ai plus de contrôleur de ce type. L'install plante une fois. (BSOD page fault in nonpage area) puis une seconde fois (BSOD irql not less or equal). Je décide alors d'enlever tous mes disques (qui contenait des données) et laisser mon SSD pour installer Windows dessus. L'installation marche parfaitement. Cool !
L'ordinateur reboot parfaitement, mais a ce moment la, au bout de quelques instants après avoir ouvert IE et Windows Update, BSOD ! (Driver overran stack buffer, system service exception, irql not less or equal). J'ai eu le droit a tout !

Le montage est fonctionnel, et je précise que mes composants n'ont aucun de leurs drivers a jour ! Même la carte mère.

Auriez vous des idées ?

Merci beaucoup,

Cordialement.


A voir également:

2 réponses

Juste une question, tu sais pas copié le message d'erreur exact et en entier? J'ai un doute, mais je prefere traité avec du concret
0
TTHX9 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 22:10
En fait, tout dépends. J'ai un message d'erreur différent a chaque fois. Celui qui revient le plus fréquemment est "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL". Et le pire c'est que le système boot et reste sur Windows pendant un certain temps (différent à chaque fois lui aussi), puis il me fait un plantage. Je suis en train de réinstaller Windows, au cas ou, mais si jamais il arrive, je copierais le message entier. Merci de t'être arrêté sur mon problème en tout cas :)
0
TTHX9 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 22:24
Voilà, j'ai eu un "UNEXPEDTED_KERNEL_MODE_TRAP" cette fois si, avec le BSOD classique de Windows 8 "Votre ordinateur a rencontrer un problème, etc."
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
15 janv. 2013 à 13:13
baisse la tensions d alimentation de la ram dans le bios ...

0