Probleme processeur Asus :'(

Flovirus Messages postés 85 Statut Membre -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,

Recemment je viens de faire l'acquisition d'un pc portable Asus republic of gamers G75V.
Voici ses caractéristiques :
Prix : 1500
16GO ram DDR3
GTX 670M 3GB GDDR5
Processeur Intel® Core(TM) i7-3630QM (2,40 GHz) Mode Turbo 3,4 GHz
1To de disque dur
Pour plus d'information voici la bête : https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
LOGICIEL de STREAM : Xsplit
Je posséde une connection internet puissante (en éthernet) (avec 1.2 mo/s pour donner uné idée)

Voila mon problème : J'ai acheté cet ordinateur afin de pouvoir jouer au dernier jeux sans avoir de problème de performances. J'aime bien également streamer des jeux (pas trop lourd) comme Starcraft II ou League OF Legend. Le soucis c'est que malgrès la performance du PC et même si je reduiis les performances graphique du jeu, quand je stream le jeu ram (je ne connais pas la cause du problème).
Je tombe a un peu moins de 40 FPS du LOL par exemple. Le jeu entoucas est ralenti ce qui ne devrai pas être possible vu les qualités du PC

J'ai remarqué enfaite que mon PC utilise quand je stream + que je joue moins de 20% du processeur !!!! C'est a peine croyable, je suis donc aller dans PowerGearth un système pour configurer les performances du PC et jai monté a 100% le processeur carte graphique ect.. Et pourtant rebolotte 20% max et je vois bien que cest pas un probleme graphique cest un problème de vitesse, de FPS c'est vraiment agaçant

Information complémentire :
Ma connection internet et trés puissante (plus de 1 Mo/s)
Tout les drivers sont installés
Je joue avec le secteur evidemment
J'ai appele le SAV et ils m'ont dit d'installé 3DMARK afiin de vérifier mes performances (qu'elles sont pas defectueuses) et les comparer avec les autres PC du même type mais malheuresement le logiciel plante quand je lance l'analyse ....

UN GRAND MERCI !
A voir également:

1 réponse

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

3DMark qui plante, c'est qu'il y a un souci avec ta carte graphique je pense...

Peut-être trop OC...
Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol
0
Flovirus Messages postés 85 Statut Membre 16

OC fonctionne car je vais jusqu'a 3.16 GHZ sans probllème. Mais j'ai 8 core et ils ne sont presque pas utilisé et toujours pas plus de 30% dutilisatione //
0

Je parle de l'OC de la carte graphique.
0

Cela viens pas de la carte graphique j'en suis partiquement sur. Car lorsque je deminie les performances graphiques rien ne change. Lorsque par contre je lance plusieurs applciations ou programmes celles ci se trouvent ralenties. Lorsque l'autre jour j'ai lancé Far cry3 et Lol, far cry est devenu juste injouable alors que avec mo portable acer de qualité trés moyenne que j'ai justement remplacé par ce pc ce genre de problème n'apparait pas :/
0

3DMark est fait pour les test d'OC de carte graphique... si il plante c'est qu'il y a un problème à ce niveau là.

Fais en qu'à ta tête ou attends d'autres réponses, j'vais pas me casser la tête à vouloir expliquer des trucs à quelqu'un qui ne veut rien savoir.

Une autre chose à savoir, les jeux ne sont pas gourmands sur les ressources du processeur en général... on ne met des gros processeurs uniquement pour ne pas limiter les performances des cartes graphique.

Sur BF3 avec mon 2500K si je dépasse les 40% c'est déjà pas mal je pense...
0

Oui pardon tu as raison je devrais ecouter quelqun qui s'y connais mieux que moi, désolé c'st juste que je suis frustré pour le prix que j'ai mis dans le pc... Merci pour tes réponses entoucas !
0