Mode Patate

Fermé
Suprem Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - Modifié par Suprem le 14/01/2013 à 19:49
Suprem Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 15 janv. 2013 à 13:03
Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherche sur le net qui n'ont pas aboutis à mes questions.
J'aurais souhaité savoir si sa valait le coup d'essayer de passer ma freebox en Patate ou Fastpath. Mon but étant de gagner du débit.

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 3148 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Cependant, je ne sais pas trop les risques que j'encoure s'il y en a et je ne sais pas quelle mode choisir.
De plus, je me suis posé la question en découvrant une perde de débit de 50% assez récemment. Je suis passé de 3 a 1.5kbps.

Et j'aurais surtout aimez savoir si le gain de débit permet par exemple : Si je télécharger un fichier, je l'obtiendrais plus rapidement ou pas que en mode standard même s'il y a des pertes de paquets ?

Merci de m'aider ! :)
A voir également:

1 réponse

Suprem Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 1
15 janv. 2013 à 13:03
J'ai effectué mon 1er test en mode patate :

Effectivement, je rencontre un gain de 40-50 ko/s.
De plus, j'avais 3% de pertes de paquets en normal et j'en ai maintenant 0%.
Ensuite, j'ai essayé de visionner des vidéos sur Youtube, et je vous garantis qu'elles se chargent plus rapidement qu'avant.
Et les pages internet se charge plus vite.

Je vais surement effectuer un test en fastpath et en essayant de jouer à des jeux multijoueurs pour comparer.

Voila, pour ma part, passer en mode patate est totalement bénéfique.
1