Souci changement IP locale (hébergement)
Lay-Coeurs
-
Lay-Coeurs -
Lay-Coeurs -
Bonjour,
J'héberge depuis quelques semaines un serveur TeamSpeak sur mon ordi, j'ai donc du ouvrir les ports nécessaire à son bon fonctionnement. Seulement voilà, lorsque la box redémarre, l'ip locale du PC qui héberge le serveur change => l'IP locale précédemment correcte dans le débloquage des ports n'est plus bonne => Plus personne ne sait se connecter à mon serveur hormis moi...
Ma question est donc la suivante: Comment faire pour régler ce souci afin que mon serveur fonctionne même si je redémarre la box ?
Merci d'avance !
J'héberge depuis quelques semaines un serveur TeamSpeak sur mon ordi, j'ai donc du ouvrir les ports nécessaire à son bon fonctionnement. Seulement voilà, lorsque la box redémarre, l'ip locale du PC qui héberge le serveur change => l'IP locale précédemment correcte dans le débloquage des ports n'est plus bonne => Plus personne ne sait se connecter à mon serveur hormis moi...
Ma question est donc la suivante: Comment faire pour régler ce souci afin que mon serveur fonctionne même si je redémarre la box ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Souci changement IP locale (hébergement)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ip locale - Guide
- Changement dns - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
3 réponses
Pour que l'ip de ton pc ne change plus, il faut que tu changes les paramètresd IPV4 de ta connexion internet.
Panneau de conf. > connexion réseau > "ta connexion" > propriété
Met ton adresse en fixe et non plus en automatique.
A++
Panneau de conf. > connexion réseau > "ta connexion" > propriété
Met ton adresse en fixe et non plus en automatique.
A++