Disque externe ne s'affiche plus !

Fermé
C06000 - 14 janv. 2013 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2013 à 00:03
Bonjour,

Mon disque dur externe n'est plus reconnu par mon PC (quand je le branche rien ne s'affiche, et il n'apparaît pas dans "Ordinateur").
En revanche il est affiché dans le "Gestionnaire de disque".

Evidemment, c'est parce que j'en ai encore fait une...
J'avais besoin d'une clé USB de 8Go pour booter dessus. N'ayant pas de clé USB de 8Go, je me suis dit que je pourrais peut-être créer une partition de 8Go sur mon disque externe, et m'en servir comme d'une clé USB.

Donc je partitionne, puis j'essaie d'installer l'ISO sur cette partition avec le programme "ISO to USB", en cochant bien la case "bootable". Echec, ça ne fonctionne pas.

Et depuis... disque non reconnu, sauf dans le gestionnaire de disque (qui d'ailleurs me dit qu'il y a 100% d'espace libre, ce qui fait plutôt peur !)

Voilà, j'espere que c'est pas irreversible et que mes données ne sont pas perdues =/

Merci à ceux qui pourront m'aider !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 16:13
Bonjour,
S'il est visible dans le gestionnaire de disques, clic droit, Ouvrir ou Explorer?
0
Merci pour votre réponse.

Je viens d'essayer mais les deux sont grisés..

J'ai oublié de préciser que le disque n'a plus de nom ni de lettre, et que le système de fichier est maintenant "RAW", contre NTFS avant..
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 16:31
RE
Il faut utiliser TestDisk pour le rattraper.
Sais tu faire des captures d'écran et les poster dans les messages de CCM?
0
Oui, sans problème ! :)
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 17:05
RE
Télécharges TestDisk sur ton bureau: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
Ouvres le dossier et lances TestDisk.
Pour naviguer, utilises les flèches du clavier pour mettre les noms en surbrillance et entrée pour voir la suite. Tu choisis déjà chaque nom ci dessous et entrée à chaque ligne.
No Log
Ton DD Externe
Intel ou ce qui apparaît en surbrillance, et tu me dis si c'est différent
Analyse
Tu me fais une capture d'écran de ce qui est trouvé.
0
C'était bien marqué Intel, voilà le résultat : http://cjoint.com/data/0Aorj3HglW9.htm
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 17:20
RE
Choisis Backup et Entrée,
Nouvelle photo quand l'analyse est finie.
0