Virus win32/Smail.CA

Résolu
figman Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques jours on m'affiche un message [Ce problème a été provoqué par Win32/Small.CA, un virus ordinateur courant.]

lorsque je fais le scan avec mon anti virus il le trouve pas , et impossible de faire les mises à jours , quelqu'un peut m'aider à supprimer ce virus ? merci ..!

A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme

ok on va y aller par episodes

refais -en un juste avec ca :

:OTL
IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Secondary Start Pages = Reg Error: Value error.
IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope =
IE - HKU\S-1-5-18\..\SearchScopes,DefaultScope =
IE - HKU\S-1-5-19\..\SearchScopes,DefaultScope =
IE - HKU\S-1-5-20\..\SearchScopes,DefaultScope =
IE - HKU\S-1-5-21-2966155982-2050055570-2136736412-1001\..\SearchScopes,DefaultScope =
FF - user.js - File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE: disabled File not found
O2 - BHO: (AVG Safe Search) - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll File not found
O4 - Startup: C:\Users\mamoud\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Facebook Messenger.lnk
SafeBootNet: avasdmft - Driver
SafeBootNet: avas_service - Service
SafeBootNet: avmgma_service - Service
SafeBootNet: avss_service - Service
SafeBootNet: tpavdrw_service - Service
SafeBootNet: tpmgma_service - Service
SafeBootNet: gozer - Service

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
figman Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok , c'est fait

========== OTL ==========
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Secondary Start Pages| /E : value set successfully!
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope| /E : value set successfully!
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope| /E : value set successfully!
HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope| /E : value set successfully!
HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope| /E : value set successfully!
HKEY_USERS\S-1-5-21-2966155982-2050055570-2136736412-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\\DefaultScope| /E : value set successfully!
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0}\ not found.
File C:\Users\mamoud\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Facebook Messenger.lnk not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\avasdmft\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\avas_service\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\avmgma_service\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\avss_service\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\tpavdrw_service\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\tpmgma_service\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\gozer\ not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 01172013_121240
0
Utilisateur anonyme

re

maintenant avec ca :

:Files
C:\Program Files\Common Files\TrustPort
C:\END

0
figman Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

re ,

d'acc... voilà c'est fait

========== FILES ==========
File\Folder C:\Program Files\Common Files\TrustPort not found.
File\Folder C:\END not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 01172013_161208

Ps : depuis qu'on commencé la désinfection un msg s'affiche au demarrage ou lorsque je supprime ,

le voici : La corbeille sur C :/est endommagée . voulez vous vider la corbeille pour ce lecteur
oui_______________non

je clic sur oui , Acces au dossier refusé voudevez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action ...etc...

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si tu fais Démarrer/Poste de Travail/puis clic droit sur C:/Propriétés/clic sur Nettoyage du disque, la Corbeille n'apparaît pas dans la liste ?

0

quand je clic sur C:/Propriétés c'est le même msg qui s'affiche
0
Utilisateur anonyme

selectionne ce texte :

Kill::

File|Fold::
C:\$Recycle.bin

Reboot::

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
0

je l'ai fait en mode sans echec par ce que il a bloqué en mode normal ,

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Script | 3.0114 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

mamoud : Windows 7 Professional (32 bits)

Switchs : https://gen-hackman.kanak.fr/

New restorepoint created

Script : 17:36:09

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | Stopped Processes

(1340) -- explorer.exe
(1388) -- ctfmon.exe
(1324) -- firefox.exe

Folder Moved to quarantine successfully : |SHD| - C:\$Recycle.bin

End : 17:36:09

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ( EOF ) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Utilisateur anonyme

toujours le probleme du message ?
0

et maintenant la corbeille est normale le msg ne s'affiche plus
0
Utilisateur anonyme

et ben c'est bon ca a l'air réparé ^^

fais un document texte bidon sur ton bureau et supprime-le

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

j'ai essayé ça s'est supprimer normal sans soucis ..!
0
Utilisateur anonyme

ok il est dans la corbeille donc , vide la corbeille ?
0

c'est fait
0
Utilisateur anonyme

bien avast toujours inoperationnel ?
0

si il est actif maintenant
0
Utilisateur anonyme

donc tout est bon ? on peut faire le menage ?
0

je crois oui
0
Utilisateur anonyme

bon ben tu connais la chanson

https://gen-hackman.kanak.fr/
0

il me faut 2 jours pour faire tout ça mdrrr...! enfin merci pour ton aide c'est gentil et à bientôt
0
Utilisateur anonyme

Pas de soucis Mamoud et au fait

bonne année chez toi :)
0

merci , bonne année à toi aussi chez nous les amazighs on est en 2963 et chez vous en 2013 donc on vous depasse de 950 ans ..mdrrr !

au plaisir mon ami Pascal ..
0
Utilisateur anonyme

re

c'est pas 432 ou 632 ans de moins ?
0