Virus win32/Smail.CA

Résolu
figman Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques jours on m'affiche un message [Ce problème a été provoqué par Win32/Small.CA, un virus ordinateur courant.]

lorsque je fais le scan avec mon anti virus il le trouve pas , et impossible de faire les mises à jours , quelqu'un peut m'aider à supprimer ce virus ? merci ..!

A voir également:

55 réponses

figman Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut juju ,

impossible d'acceder au site on m'affiche ça ...

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à virustotal.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

@+++
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

oh ben passe sur https://www.virustotal.com/gui/ si ça peut lui faire plaisir à firefox :-)
0
figman Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

j'ai pas trouvé le chemin du fichier .?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Il y est pourtant :

C:\Users\mamoud\AppData\Local\Facebook\Messenger\2.1.4651.0\FacebookMessenger.exe

Affiche les fichiers cachés si nécessaire : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/#sous-vista-7

0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Attends le retour de Pascal maintenant, il est connecté :)
0
Utilisateur anonyme

re

les rapports OTL ne sont pas comme demandé
0

ah ! bon quelle est l'erreur ?
0
Utilisateur anonyme

la config n'est pas suivie ^^
0

voilà j'ai refait le scan , mais j'ai trouvé un seul rapport

https://www.cjoint.com/c/CApopc75iQV
0
Utilisateur anonyme

config non suivie recommence
0

Bonjour Pascal ,

désolé j'ai pas vu qu'il fallait configurer OTL , mais je crois que cette fois ci c'est bon ,

http://cjoint.com/?CAqhXGXB5L6
https://www.cjoint.com/c/CAqhW23KPs5

@+++
0
Utilisateur anonyme

salut mamoud

ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

▶Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,

▶ colle-la dans la zone sous "Personnalisation" :

:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe

:OTL
IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Secondary Start Pages = Reg Error: Value error.
IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope =
IE - HKU\S-1-5-18\..\SearchScopes,DefaultScope =
IE - HKU\S-1-5-19\..\SearchScopes,DefaultScope =
IE - HKU\S-1-5-20\..\SearchScopes,DefaultScope =
IE - HKU\S-1-5-21-2966155982-2050055570-2136736412-1001\..\SearchScopes,DefaultScope =
FF - user.js - File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE: disabled File not found
O2 - BHO: (AVG Safe Search) - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll File not found
O4 - Startup: C:\Users\mamoud\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Facebook Messenger.lnk
O34 - HKLM BootExecute: (tpnative)
SafeBootNet: avasdmft - Driver
SafeBootNet: avas_service - Service
SafeBootNet: avmgma_service - Service
SafeBootNet: avss_service - Service
SafeBootNet: tpavdrw_service - Service
SafeBootNet: tpmgma_service - Service
SafeBootNet: gozer - Service

:Files
C:\Program Files\Common Files\TrustPort
C:\END

:commands
[CLEARALLRESTOREPOINTS]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]

▶ Clique sur "Correction" pour lancer la suppression.

▶ Poste le rapport qui logiquement s'ouvrira tout seul en fin de travail appres le redemarrage.

0

re ,

impossible de faire la manip il se plante à 034HKLM BootExecute:(tpnative)

j'ai essayé 3 fois

@+
0
Utilisateur anonyme

en mode sans echec ?
0

la même chose ,par contre j'ai aperçus deux fichiers dans mon bureau Desktop.ini
0
Utilisateur anonyme

Salut!
Laisse, vous vous en occuperez à la fin de la désinfection.

@+
0
Utilisateur anonyme

va falloir s'en occuper à la main

touche windows + R

tape regedit

déplie avec les petits "+"

HKEY_LOCAL_MACHINE
\System
\CurrentControlSet
\Control
\Session Manager

clic gauche sur SessionManager

fenetre de droite à la valeur "BootExecute" double-clique dessus puis enlève tout ce qui est à droite de autochk *

il ne doit rester que ca sur la ligne :

autocheck autochk *

ensuite , valide , ferme , et redemarre le pc
0

voilà c'est fait , t'es fort on dirait que t'es rentrer dans ma machine mdrr..!! il restait que

autocheck autochk * c'est vrai ,

Bonne nuit pascal ..., @ 2main ,
0
Utilisateur anonyme

ok tu pourras refaire le script sans cette ligne :

O34 - HKLM BootExecute: (tpnative)
0

Bonjour ,

il s'est bloqué aussi je l'ai laissé presque 3/4 heure et il a redémarrer quand même et voici le rapport :

Files\Folders moved on Reboot...
File move failed. C:\Windows\temp\_avast_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.

PendingFileRenameOperations files...

Registry entries deleted on Reboot...

@+++
0
Utilisateur anonyme

t'as bien enlevé la ligne 034 du script ?
0

oui ,
0