Enquete personnelle

Résolu
Profil bloqué - Modifié par 00lina00 le 14/01/2013 à 11:04
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 janv. 2013 à 14:07
Bonjour,

je vourais savoir svp si le numero de telephone suivant que je vous mets ci joint est bien un numero d une personne qui a changer sa puce en cote d IVOIRE le numero est0022556071471 cette personne se prenomerais FERNANDOLI BEDI abiterais a ANGRESSE et serais docteur en biologie a BORDEAU avec tous mes remerciment en attente de vous lire rapidement j ai tres besoin de ces imformation our me prouver que la pesonne est honnete

14 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
14 janv. 2013 à 10:41
Bonjour,

0025 ; Côté d'Ivoire ; Changement de puce => Arnaque ) 3000%.

Cordialement.
7
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
14 janv. 2013 à 11:08
Bonjour,

C'est une arnaque aux sentiments venant d'un brouteur de la Côte d'Ivoire pour vous soutirer des sous par l'intermédiaire de Western Union.

Un conseil : ne JAMAIS mettre ses coordonnées téléphoniques, son nom, son prénom, son adresse mail et autres sur internet (forum, sites ...). Ne JAMAIS donner et envoyer des photocopies de carte d'identité, carte bancaire ou autres sur ces mêmes sites.

Avant de faire ou d'envoyer quoi que ce soit, s'informer sur internet si ce n'est pas une arnaque, comme vous venez de le faire ;)


Pour répondre sur votre discussion ici même, vous devez cliquer sur le rectangle bleu en bas à gauche de votre message : >>Répondre.


4
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 14/01/2013 à 11:18
Bonjour,
Attention aux arnaques sur le net ! Ceci en est une parmi d'autres... La première sécurité est de ne jamais donner des informations personnelles telles que le nom, prénom et localisation, dans un forum public (risques de malveillance).

Par sécurité, j'ai bloqué votre profil où votre nom et prénom étaient visibles. Je vous invite à supprimer vos coordonnées personnelles, par sécurité.
Procédure : aller en haut à droite de cette page et cliquer sur votre pseudo (marie - jo), cliquer sur le lien "Modifier le profil", aller dans "Signature", supprimer votre nom et prénom, cliquer sur "Valider" en bas à droite.

Cordialement
3
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
14 janv. 2013 à 10:57
non encore une arnaque venant de cote d'ivoire
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je narrive pas a supprimee mes coordonnees comme vous me le demander merci beaucoup pour votre aide

(signature supprimé par la modération)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
14 janv. 2013 à 11:54
Arrivez-vous à aller dans votre profil ?
0
oui jy arrive

(supprimé par la modération)
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
Modifié par baladur13 le 14/01/2013 à 12:00
Bonjour
Suite à votre alerte
A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Nota toujours votre nom dans votre signature :o(
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
14 janv. 2013 à 11:56
Il faut cliquer sur le lien "Modifier" le profil.
Ensuite, aller dans le cagre "Signature".
Sélectionner vos données personnelles et tout supprimer.
Aller en bas de la page et cliquer sur "Valider".
0
Profil bloqué
14 janv. 2013 à 12:00
je vais le faire tout de suite mais quesque je risque svp
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
14 janv. 2013 à 12:05
C'est juste une sécurité, il ne faut jamais donner d'infos personnelles dans un forum public.

Par exemple, beaucoup d'arnaqueurs recherchent des informations sur la personne dans une recherche google. Cette discussion pourrait apparaître. Vous pourriez être contactée par une fausse "Police du web", qui tenterait encore de vous soutirer de l'argent.

Sinon, vous pourriez être contactée directement par quelqu'un, sur votre téléphone fixe, puisque vous avez donné votre nom prénom et géolocalisation.

Bref, mieux vaut rester discrète, surtout suite à une tentative d'escroquerie sur meetic.
0
oui je remercie toutes les personnes qui maide maisest ce que ca soit sure que cette personne est malhonnete merci de votre reponse

(supprimé par la modération)
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
14 janv. 2013 à 12:13
Bonjour,

oui c'est sûr, tous les éléments concordent. Il n'existe pas de Fernandoli Bedi, docteur en Biologie à Bordeaux et qui habiterait à près de 170km de son lieu de travail!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 14/01/2013 à 12:16
C'est une arnaque classique : une personne "déplacée" provisoirement, avec une bonne situation, très affectueux, qui par la suite aura des soucis et vous demandera de l'aide financière.

Sachant que les photos et pièces d'identité ont probablement été volées à d'autres victimes.

On a survécu à la fin du moooonde...
=^.^=
0
je vous remercie beaucoup ca me fait mal davoir eu ce probleme car je me sius attacher a cette personne mais j ai la tete sur les ppaules merci encore une foit je suis plus rassuree

-marie jo-
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
14 janv. 2013 à 12:19
Cliquez sur le lien bleu ci-après et vous comprendrez : http://www.ambafrance-ci.org/Cybercriminalite-Alerte-aux

Nous vous rappelons qu'il ne faut JAMAIS écrire ses coordonnées personnelles sur quel site que ce soit et vous continuez pourtant ;(
0
jarrete merci beaucoup mais je n est tjr passu modifier mon prifil ma fille vas me le faire apres 14heurespar contre je sius inquiete car nous avons eu des rapors sexuel par cam peut il difuser ces images rassurer moi ensuite j arrete les mails

Effacée par la Modération
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
14 janv. 2013 à 13:05
Pour votre signature, suivez à la lettre ce que je vous écris ci-après :

Cliquez sur votre pseudo, en haut à droit de l'écran (à côté de l'enveloppe) :
Puis, arriver sur votre profil, vous cliquez sur "Modifier le profil" (écrit à gauche)
Ensuite, descendez votre page jusqu'à voir le cadre "Signature (avec un point d'interrogation à côté)".
Après, effacez votre nom et votre prénom.
Puis, allez jusqu'en bas de cette même page : vous verrez, après le cadre "Devis/Proverbe", un rectangle blanc "valider". Vous cliquez donc sur "valider".

Votre profil sera ainsi modifié.


Pour votre vidéo, il va trèèèèès certainement vous faire du chantage c'est-à-dire qu'il va vous demander de l'argent. LAISSEZ tomber. Ne répondez PLUS. Coupez vous de msn et de tout autre compte (sauf celui-là : CommentCaMarche). Il ne peut pas diffuser la vidéo. De toute manière, il passera très vite à un autre pigeon !
0
merci de tout mon coeur

Attention !
Ne pas noter d'informations personnelles comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, ou encore le numéro de téléphone, dans un forum public.

La modération de CCM
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
14 janv. 2013 à 14:07
Bonjour..
En ce qui concerne la 'Webcam osée' prends les devants!

Coupe tous les canaux de transmission utilisables par l'escroc afin qu'il ne puisse te contacter pour exercer son chantage.. Fais le TOUT de SUITE sinon tu vas flipper!

Silence radio absolu!

Pour les escrocs le temps c'est de l'argent, donc ils ne perdent pas de temps à un pigeon réluctant s'étant mis aux 'abonnés absents' !!

Le Web est une jungle de non-droit et la source de multiples escroqueries (Pas seulement avec la webcam).. Si tu ne maîtrises pas ces risques abstiens toi...
A titre de précaution élémentaire passe toutes tes listes de contact en mode 'protégé' car il est extrêment dangereux d'exposer des données presonnelles à la face du monde (Tout le monde n'est pas gentil ou beau..).
Réseaux Sociaux = danger!!
A+
0