Bruit dérangeant PC portable

Fermé
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - Modifié par Cyberdragonbax le 14/01/2013 à 00:27
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 14 janv. 2013 à 17:03
Bonjour,
je me suis procuré un PC portable Toshiba L850-022 il y a environ 2-3 semaines,et je l'ai acheté neuf.Voici sa config au cas ou ça pourrait aider:

-Intel i5 3210-m 2.5Ghz
-6GO ram
-carte graphique/puce intégré Intel HD 4000
-Windows 7 64bits
-disque dur Hitachi 750Go

alors voila mon problème,j'entends à l'occasion un bruit très aigue,comme un sillement,le bruit est dérangeant a la longue.Par contre,c'est un bruit passager,et irrégulier,le bruit peut se faire entendre un peu n'importe quand,même quand le PC est en idle,et il est irrégulier;par exemple ça peut faire: ''biiiiiiiiiiiiiiiiiip....bip,bip....bipbipbipbip,bipbip,bip...biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip'' et puis ca arrête.Et ça peut recommencer quelques minutes après.Si ça peut aider,le bruit,quand je colle mon oreille sur le PC,semble venir de la droite,au niveau du clavier environ,un peu vers le haut,ici une image du clavier de mon portable:

http://laptopsinpakistan.com/wp-content/uploads/2012/05/Toshiba-Satellite-L850-A901-01.jpg

Vous avez une idée de ce que cela peut être? ou c'est normal? comme j'ai dit c'est un bruit occasionel et non constant.Et le PC est neuf,selon un utilitaire ça me dit qu'il a fonctionner que 84 heures.

Merci beaucoup d'avance,je suis un peu inquiet!


A voir également:

1 réponse

na2s Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 13
14 janv. 2013 à 02:06
Bonsoir,

Il n'est pas aussi neuf si il a marché plus de 80h
mais ça reste un bon état sinon tout dépend de l'endroit ou été mi le pc car s'il avais mi (son ancien proprio) ds un bureau rempli de poussière, il ce peut qu'il en a mangé un peu et le ventillo fasse ce bruit par cause de réchauffement du pc enfin bref la solution et de démonte ton pc et nettoyé la poussière et j'avais le même problème sur un DELL et ce n'était juste que de la poussière ;)

sinon il ce peut que ton ventillo commence a mourir mais ça m'étonnerai !
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
14 janv. 2013 à 02:10
comme j'ai dit,j'ai acheté le PC à l'état NEUF il y a 3 semaines.Il n'a donc jamais eu d'ancien proprio.Je suis le premier.J'entretien bien mon portable,il n'a pas trainer dans la poussière j'y prend soin,de plus je le met souvent sur une base de refroidissement(une base avec un ventilateur)ce qui l'aide encore davantage a le refroidir.Je ne peut démonter le PC car 1:il est encore sous garantie,et si j'ouvre et que ça parait,la garantie tombe! 2:je ne suis pas assez doué pour faire ce genre de truc! que veut tu dire par ''mais ça reste un bon état''? merci!
0
na2s Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 13
14 janv. 2013 à 02:15
j'ai du mal te comprendre alors !
franchement un pc neuf qui fait un bruit comme ce que tu d'écrit est bizar je pence a un défaut de fabrication ! en ce moment j'ai un vieux model HP et son ventillo ne fais tjr aucun bruit alors que ca fait depuis 2008 que je l'utilise !
Profite de ta garantie ! je pence qu'il a prie un coup ou c'est juste un défaut de fabrication ce qui n'est pas rare !
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
14 janv. 2013 à 02:17
mais c'est un bruit passager...comme présentement il est très silencieux,le bruit ne se fait entendre qu'à l'occasion...peut-être le bruit normal lors de l'accès au disque dur?
0
na2s Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 13
14 janv. 2013 à 02:24
peut être aussi ..
je ne pence pas que ce soi grave peut être qu'il chauffe un peu et qu'il fait ce bruit la c'est comme tout pc il font un bruit quand ils chauffent mais si c'est gênant franchement emmène au magasin il te dirons ce que sais, ne prend pas de risque !
sinon tu doit avoir un puissant disque dur lol
aufaite dit moi il ne fais pas un bruit comme si que ton lecteur cd était entrain de lire un cd rayé ??
0
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 43
14 janv. 2013 à 17:03
j'ai jamais entendu la bruit d'un lecteur de CD qui lit un CD rayé,car je ne met pas de CD rayé dedans XD mais non cela m'étonnerait que ca fasse un bruit comme cela.Mais j'ai porté plus attention,et le bruit n'est actuellement pas si fort que ça;de plus cela fait plus de 2 heures qui ne l'a pas fait..
0