Disque dur externe : impossible de le détecter normalement

Fermé
tytanium - 13 janv. 2013 à 23:17
artaxx95 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 15 janv. 2013 à 23:47
Bonjour,
Je possède un disque dur externe 1To WD My Book Essential cablé SS en format NTFS.
J'ai ce disque dur depuis à peu prêt 6 mois.
Depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à accéder à mon disque dur par Windows, il arrive à détecter qu'il y a un disque dur externe au bout de 5-10 minutes et la gestion de disque n'arrive pas à terminer son action de connection.
Si je clique sur le disque détecté lorsqu'il a mis une valeur au disque (I:), ça freeze ma page et plus rien ne se passe, même après avoir retiré le périphérique. toutes mes pages internet deviennent sans réponse durant une 20aine de seconde avant qu'elles reboot.
Je ne peux pas ailleurs plus éteindre mon ordinateur : je reste bloqué sur la page "arrêt en cours".

Même si le disque dur n'aime pas Unix, j'ai quand même fais une manipulation sur cet OS pour supprimer les derniers fichiers mis sur le disque. J'ai constaté que pour le répertoire que j'ai supprimé sur le DDE, chaque action prenait environs 1 minute de réponse avant de se réaliser.
Mais rien à faire, sous windows, ça fait toujours déconner mon PC.
Quelqu'un pourrait me dire quoi faire?

En vous remerciant d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 05:07
slt,
essaye de faire
démarer--->exécuter puis taper:
cmd
et la tape
chkdsk i: /f /r /x
dit moi ce que cela donne...

tu as que i comme partition dessus?


0
tytaniums Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
14 janv. 2013 à 07:40
Je viens de le faire, le cmd ne répond plus.
il n'y a qu'une seule partition sur mon DDE
0
tytaniums Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 23:38
Edit : A présent, je n'arrive plus à accéder au disque dur depuis un OS unix, je pense que je n'ai plus vraiment beaucoup de choix vu que je ne peux pas le formater, je vais essayer de le mettre en mode interne ou sinon, faire passer la garantie...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 23:44
oui franchement je vois pas trop de solution
tu as diskpart et testdisk ... on peut tester mais le problème c'est qu'il se déconnecte
essaye de changer de boitier ou encore mieux avec un adaptateur usb/ide/sata avec alim
sinon comme tu dit en interne comme ca tu ecarte probleme cables/conectiques....
bonne chance tiens oh jus si il delire autrement on essaye de le réparer...
0
artaxx95 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
15 janv. 2013 à 23:47
jai eu le meme probleme se que jai fait

tu vois dans la petite barre de recherche en haut a droite quand tu ouvre un dossier ba jai ouvert mon disque dur puis jai ecrit le nom dun de mes dossier exemple:image
puis jai vu que tout y ete donc jai du le vider sur un autre disque dur puis le formater sinon aucun moyen
0