CM ASUS Maximus V Formula code 00

Fermé
baptiste0 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 19:30
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 16 janv. 2013 à 11:08
Bonjour,

Je m'inscris à l'instant sur ce forum car j'ai un problème qui me pose un gros soucis.
Je vous explique:
Hier je décide de changer de carte mère et j'opte pour une Maximus V Formula, très belle soi dit en passant. Après 30 minutes de branchement je finalise enfin l'installation et au moment de l'allumer tout se déroule presque comme prévu, ce serais trop facile sinon, la LED debug m'affiche le code 00 (il s'affiche des que je l'allume et ne cherche aucune autre erreur). Lorsque je me réfère au manuel, ce code correspond exactement à "Not used".
Ne comprenant pas cette erreur je vérifie les branchement un par un sans trouver aucune anomalie. Comprenant que l'erreur ne vient pas des branchement, je je décide d'essayer plusieurs choses: débrancher un à un les composants puis les rebrancher pour voir si ce n'est pas un problème de compatibilité mais non rien ne fonctionne le code 00 s'affiche toujours.
Tout cela fait je décide de me renseigner sur internet où je ne trouve que quelque sujet principalement sur des forums anglophones, après un long moment de recherche j'arrive aux résultats suivant:
- Certains disent que ce code correspond a un CPU mort or il fonctionnait quelques heures auparavant, de plus je l'ai monté sur une autre machine et il fonctionne (le CPU est normalement compatible, il est noté sur le site constructeur)
-d'autres cela correspondais à des problèmes de disque dur ou de bios or je ne peux pas accéder au bios puisque le Pc ne se lance pas et j'ai eu beau brancher trois disques dur rien n'as changé.
-Divers problèmes avec les cartes graphiques et branchement au moniteur or j'ai essayé de brancher sur un moniteur puis sur une TV en HDMI mais rien non plus.
J'ai aussi essayé de changer d'alim, de carte graphique, de barrettes de RAM mais rien, j'ai passé mes dernières 24 heures à chercher une solution en vain mais j'aimerais trouver une solution ici car je n'ai plus d'idée.
N'hésiter pas à me poser d'autres questions pour plus de précision.
Merci de m'avoir lu et j'espère avoir été le plus précis possible avec un minium de fautes.

Config:
CPU: I5-2500 3.3Ghz ,2e génération
CM: ASUS Maximus V Formula
GPU: ASUS GTX 670
RAM: G.SKILL 4x4Go 2400MHz
HDD: 120Go ssd OS/ 1.5To
Alim: 620W antec

PS: la CM à été achetée à GrosBill mais aujourd'hui, dimanche, le SAV est fermé.
A voir également:

3 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
14 janv. 2013 à 12:01
Tu as pensé à flasher la dernière version du bios avec un vieux cpu?
0
baptiste0 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
14 janv. 2013 à 13:22
N'ayant pas d'autre CPU, non, mais ce soir je vais a Grosbill pour que le SAV me le fasse. Merci de ta réponse et j'espère que ça m'aidera !
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
14 janv. 2013 à 13:30
J'ai eu le même problème sur une asus crosshair 3 qui ne voulait pas reconnaitre le 1055T (6core) mais qui reconnaissait le petit frère (955BE 4 core)... le flash en dernière versio a tout arrangé.
0
baptiste0 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 21:05
Bon finalement en allant à grosbill, le sav à remarqué que des pin du socket était tordu, je n'ai plus qu'à racheté une carte :(

Merci de t'es réponses EGP-Swyx
0
16 janv. 2013 à 11:08
Si elle a jamais marché tu peux essayer de faire passer ça pour un défaut de fabrication/produit
0