Mac ? Fiabilité assuré ?

Eponge! Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais acheter un MAC d'ici Aout (sûrement le MB Pro d'entrée de Gamme)/
Je me demandais si un tel investissement, le prix est très cher, et je veux le garder 4 ans..
A-t-on souvent des problèmes avec un mac
Le MBP peut-il être utilisable avec les futures mises à jour de l'OS avec que 4 GO de ram, sachant que je vais le faire évoluer au bout de 2-3 ans (SSD et Ram). Je vais l'acheter avec un disque dur de 5400 Trs/min.
Je ne sais pas si je dois souscrire à l'Apple Care... Sachant que je l'acheterai pas dès le début mais vers la fin de la garantie d'achat (celle qui dure 1 an)
Merci de vos réponses;
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

La fiabilité est au rendez-vous, mais des problèmes peuvent exister quand même !!

Acheter un Mac d'occasion est une excellente idée: c'est moins cher même en Mac récent (moins d'un an).

Ritchi
0
Eponge! Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne veux pas :(

Je veux que du neuf (très peur de la panne !)

4 Go de ram, c'est suffisant ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"Je veux que du neuf":
Alors il faut l'assumer et sortir beaucoup plus de billets de banque.

"4 Go de ram, c'est suffisant ?":
Puisque le prix du neuf ne te dérange pas trop, alors prend l'option 8Go directement: c'est un billet de 100€ en plus des autres, soit une broutille.

Perso, je n'achète qu'en occasion récente (<1an) ou en occasion plus agée si le Mac bénéficie déjà de l'Apple Care (extension de garantie à 3ans).
Pourquoi ?
Parce que:
- le prix bien plus facile à accepter
- entre une occasion récente et le modèle neuf, il n'y a aucune différence technique ou très peu.
- une occasion plus âgée avec Apple Care est encore une très belle machine que je vais utiliser encore pendant des années. Actuellement, j'utilise un iMac 24" de nov 2007 acheté en mars 2008. J'ai offert à mon épouse un MacBook Pro 15" 2011 en occasion récente payé 1050€ au lieu des 1790€ du modèle neuf. Idem pour mes filles.
- acheter neuf est un peu ridicule car 6 mois plus tard, un nouveau modèle est sorti.

Alors pourquoi ne pas profiter de l'existence de personnes qui veulent absolument avoir LE dernier Mac et qui revendent leur "vieux" Mac à prix sacrifié ?

Ritchi
0