Importer un wab dans le carnet d'adresses MAC

Résolu/Fermé
fatalcrash - 13 janv. 2013 à 19:16
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 janv. 2013 à 17:51
Bonjour,

Je souhaite transférer globalement mon fichier WAB de provenance de mon carnet d'adresses
windows dans mon carnet d'adresses IMAC


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 janv. 2013 à 08:02
Bonjour,

WAB (Windows Address Book) est le carnet d'adresse windows. C'est un fichier purement Windows et ne peut se lire directement sur Mac (sauf à avoir Windows sur ton Mac).

Pour le récupérer, il te faut avoir accès au PC.
Proposition 1:
1 - Dans Outlook Express sous Windows, exporter le carnet d'adresses au format texte.
2 - Dans WordPad sous Windows, ouvrir le fichier texte, remplacer les points-virgules par des virgules et enregistrer en fichier texte MSDOS.
3 - Transférer le fichier sur le Mac.
4 - Ouvrir le fichier texte dans Word en choisissant "Texte MS-DOS" dans le dialogue d'ouverture. Contrôler que tout se présente bien. Enregistrer le texte ("Enregistrer sous...") au format "Texte seulement".
5 - Dans Entourage, menu "Fichier" > "Importer..." choisir d'importer d'après un fichier texte. Il faudra probablement bricoler un peu dans le mappage (l'"Adresse de messagerie" d'Outlook Express ne correspondant pas automatiquement à l'"Adresse électronique 1" d'Entourage, par ex...) mais bon, on s'en sort assez facilement une fois qu'on en est là

Proposition 2:
1- Ouvrir le WAB (Start - Programs - Accessories - Address Book)
2- Créer un nouveau dossier sur le bureau
3- Sélectionner les fiches du carnets d'adresses
4- Glisser-Déposer les fiches dans le dossier créé. Elles doivent alors être affichées sous forme de vCards dans le dossier créé
5- Transférer ce dossier sur le Mac (via le réseau, mail, clé USB, ...)
6- Sur le Mac, glisse-déposer les vCards sur l'application Carnet d'Adresses
En principe, tu as récupéré entièrement ton carnet d'adresses windows


Ritchi
0
PROPOSITION 1:
J'ai bien copié mon fichier virgulé "carnet d'adresse virgule.txt" dans un dossier du mac, encore que seules les contacts directement sous identité principale sont pris en compte, alors que la plupart sont dans des dossiers, comme membres d'associations dont je m'occupe, mais je ne comprends pas en quoi WORD intervient dans le MAC. Je n'ouvre que l'application CARNET D'ADRESSES dans le MAC et n'utilise pas WORD
0
Que vient faire Entourage dans cette manip ? C'est quoi ENTOURAGE ?

Je vais tester la proposition N° 2 qui me parait plus sympatique, car j'ai déja réussi a importer une fiche Vcard. Le problème c'est que j'en ai énormément, mais j'y crois.
0
OK, la procédure 2 est bonne, il faut simplement créer au préalable les groupes dans le carnet d'adresse IMAC et transférer groupe par groupe.
Ensuite, juste corriger tous les caractères accentués fiche par fiche, mais ça ça va se faire au fur et a mesure de l'utilisation des fiches transférées.

Merci bien pour cette aide qui m'a permis de transférer 20 groupes comprenant en moyenne plus de 100 fiches en une bonne heure seulement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 janv. 2013 à 17:51
OK
Merci d'avoir tester les deux procédures.
La première effectivement ne te concerne pas car Entourage est un client de messagerie et un gestionnaire d'information personnelle développé par Microsoft pour Mac OS et cela ne te concernait pas trop.
0