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3 réponses
RaphaelPoi
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35
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2013
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29 octobre 2015
1
13 janv. 2013 à 18:41
13 janv. 2013 à 18:41
Tu as redémarre le pc depuis l'apparition du problème ?
oui, plus d'une fois même, cela fait longtemps que j'ai ce souci, je dirais entre 4 et 6 mois
RaphaelPoi
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29 octobre 2015
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13 janv. 2013 à 18:55
13 janv. 2013 à 18:55
Ok, voici ce que je trouve en cherchant un peu sur internet
En temps normal, Windows installe automatiquement certains périphériques, parce qu'il a déjà les pilotes (comme une clé USB), Ou parce que vous les avez installé avant (comme une imprimante HP par exemple).
Dans le cas présent, Windows ne trouve pas les pilotes automatiquement, même si vous lui indiquez
le cd-rom d'installation où il se trouve. C'est d'autant plus compliqué, car certains périphériques comme des clés USB n'ont pas de pilote ou de programme d'installation.
J'ai pu constater que c'est souvent après l'installation d'un kit ADSL que le souci survient.
Il y a pourtant plusieurs solutions à ce problème.
La première solution est assez radicale :
Restauration système.... ! Ils faut pensez à sauver ses fichiers avant et réinstaller tout après (kit de connexion, programmes, périphériques, Etc....) Certains utilisateurs n'accepteront pas cette solution.
La deuxième est moins pratique pour un utilisateur novice :
Lors de la détection du périphérique Windows vous demande d'insérer le pilote qu'il ne trouve pas. Il suffit tout « simplement » de refuser l'installation automatique et de faire installation manuelle.
Cochez la casse « spécifier un emplacement » et indiquez lui le répertoire « c:\windows\inf »
Le problème c'est qu'il faut le faire tout temps : pour d'autres périphériques et plusieurs fois pour un périphérique (comme une clé USB). Cela devient plus compliqué s'il y a une interface d'installation qui fait tout, tout seul et qui cache ce qui se passe derrière. Il faut alors penser aller voir en arrière plan « ALT+TAB ».
La troisième solution est plus simple :
Il suffit de lancer le patch que j'ai crée à partir d'une machine saine. Les installations se dérouleront sans problème.
envoyez un mail a ripnet@wanadoo.fr pour le patch
Essayez aussi : lancez Regedit
allez dans les répertoires : "Hkey_local_machine"
"Software"
"Microsoft"
"Windows"
"CurrentVersion"
modifiez la chaine "DevicePath" en mettant:
"%SystemRoot%\inf"
Pour rappel (conseillé avant de mettre le patch) :
Sachez que vous pouvez aussi retirer dans la base de registre l'historique des périphériques déjà branchés sur le port USB. (Périphériques inconnus compris).
Lancer l'éditeur de la base de registre : REGEDIT
Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
Cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation... »
Sélectionnez comme nom d'utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Allez dans le répertoire « USB »
Et supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx)
Fermez l'éditeur
Et branchez vos périphériques...
SOYER Frédéric,
Technicien Point Expert Micro de Boulanger'
En temps normal, Windows installe automatiquement certains périphériques, parce qu'il a déjà les pilotes (comme une clé USB), Ou parce que vous les avez installé avant (comme une imprimante HP par exemple).
Dans le cas présent, Windows ne trouve pas les pilotes automatiquement, même si vous lui indiquez
le cd-rom d'installation où il se trouve. C'est d'autant plus compliqué, car certains périphériques comme des clés USB n'ont pas de pilote ou de programme d'installation.
J'ai pu constater que c'est souvent après l'installation d'un kit ADSL que le souci survient.
Il y a pourtant plusieurs solutions à ce problème.
La première solution est assez radicale :
Restauration système.... ! Ils faut pensez à sauver ses fichiers avant et réinstaller tout après (kit de connexion, programmes, périphériques, Etc....) Certains utilisateurs n'accepteront pas cette solution.
La deuxième est moins pratique pour un utilisateur novice :
Lors de la détection du périphérique Windows vous demande d'insérer le pilote qu'il ne trouve pas. Il suffit tout « simplement » de refuser l'installation automatique et de faire installation manuelle.
Cochez la casse « spécifier un emplacement » et indiquez lui le répertoire « c:\windows\inf »
Le problème c'est qu'il faut le faire tout temps : pour d'autres périphériques et plusieurs fois pour un périphérique (comme une clé USB). Cela devient plus compliqué s'il y a une interface d'installation qui fait tout, tout seul et qui cache ce qui se passe derrière. Il faut alors penser aller voir en arrière plan « ALT+TAB ».
La troisième solution est plus simple :
Il suffit de lancer le patch que j'ai crée à partir d'une machine saine. Les installations se dérouleront sans problème.
envoyez un mail a ripnet@wanadoo.fr pour le patch
Essayez aussi : lancez Regedit
allez dans les répertoires : "Hkey_local_machine"
"Software"
"Microsoft"
"Windows"
"CurrentVersion"
modifiez la chaine "DevicePath" en mettant:
"%SystemRoot%\inf"
Pour rappel (conseillé avant de mettre le patch) :
Sachez que vous pouvez aussi retirer dans la base de registre l'historique des périphériques déjà branchés sur le port USB. (Périphériques inconnus compris).
Lancer l'éditeur de la base de registre : REGEDIT
Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
Cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation... »
Sélectionnez comme nom d'utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Allez dans le répertoire « USB »
Et supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx)
Fermez l'éditeur
Et branchez vos périphériques...
SOYER Frédéric,
Technicien Point Expert Micro de Boulanger'