Pblème port TCP

Elsa -  
jones Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie d'éxecuter un logiciel peer-to-peer (e-mule) ; à la configuration, celui-ci me signale que la connexion TCP ne peut-être établie et m'indique les 2 pistes suivantes :
- " si vous utilisez un pare-feu, vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas les ports nécessaire ! "
-" Si vous utilisez un routeur, vérifiez que vous avez mappé les bons ports de votre routeur vers votre IP locale!"

J'ai désactivé mon pare-feu (ZoneAlarmSuite) mais cela n'a rien résolu. Quand à la 2ème proposition, ça me fait l'effet de ne pas parler la langue ! Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jones Messages postés 180 Statut Membre 7

bonjour /bonsoir

Si je comprend bien tu as fais un test des ports et il a echoué mais as tu regardé si ton peer to peer fonctionne
0
automned Messages postés 1 Statut Membre

Merci de me répondre si vite !
Oui, il fonctionne mais avec un "lowId" (débit lent, si je comprend bien), le contact avec les autres utilisateurs se faisant par serveur.
0
jones Messages postés 180 Statut Membre 7

as tu regardé avant d'installer Z-A si tu etais en low id en principe si tu enleves Z-A tu devrais etre en higt id, si c'est le cas il faut que tu parametre ton firewalle en lui donnant une regle tcp/udp entrante / sortante
0