Démarrage windows en dualboot
Résolu
le-stout
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
titoalex32 -
titoalex32 -
Bonjour,
Je suis passé à Linux hier soir, et dans les options j'ai bien choisi d'installer ubuntu à côté de windows, mais au démarrage quand je choisis windows xp pro, il y a un problèle du genre 2 lignes de commandes avec chckdisk quelque chose comme ça et puis l'écran d'erreur bleu.
Ma question est : est-il possible de récupérer windows ?
Sinon le désinstaller ?
Merci d'avance,
Le-Stout.
Je suis passé à Linux hier soir, et dans les options j'ai bien choisi d'installer ubuntu à côté de windows, mais au démarrage quand je choisis windows xp pro, il y a un problèle du genre 2 lignes de commandes avec chckdisk quelque chose comme ça et puis l'écran d'erreur bleu.
Ma question est : est-il possible de récupérer windows ?
Sinon le désinstaller ?
Merci d'avance,
Le-Stout.
A voir également:
- Démarrage windows en dualboot
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
22 réponses
Il y a le cd live supergrub disk qui peut permettre de réparer le grub.
Si c'est ça le problème.
Ce que je me demande c'est si vous n'auriez pas écrasé des fichiers utiles à windows en installant linux, vous n'auriez pas par hasard redimensionné la taille du disk consacré à windows ?
Autrement il faudrait que vous regardiez plus attentivement les messages qui sont disponibles parce ce sont des messages importants.
Si c'est ça le problème.
Ce que je me demande c'est si vous n'auriez pas écrasé des fichiers utiles à windows en installant linux, vous n'auriez pas par hasard redimensionné la taille du disk consacré à windows ?
Autrement il faudrait que vous regardiez plus attentivement les messages qui sont disponibles parce ce sont des messages importants.
C'est l'installeur linux qui a proposé de redimensionner les partitions, je me suis dit que cela ne causerait aucun soucis.
Voici les lignes d'erreur au démarrage de windows :
xmnt2002 program not found - skipping autocheck
autochk program not found - skipping autocheck
Voici les lignes d'erreur au démarrage de windows :
xmnt2002 program not found - skipping autocheck
autochk program not found - skipping autocheck
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pas ce à quoi je pense.
Est ce que tu as dans ton boot une seconde ligne pour windows genre mode sans echec ?
Si c'est le cas la choisir et démarrer dessus.
Est ce que tu as dans ton boot une seconde ligne pour windows genre mode sans echec ?
Si c'est le cas la choisir et démarrer dessus.
Non je n'ai pas démarrer en mode sans échec ... Je peux cependant accéder à ma partition windows via ubuntu
Tu as un début de solution ici peut être : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-875032-xmnt2002-program-not-found
C'est reglé, ça venait de GParted, la oartition qui contient windows avait le drapeau "hidden"
Maintenant, j'ai enlevé ce drapeau, mais quer faut-il mettre comme drapeau ? Car mon ordinateur ne démarre plus sur aucun des OS je dois meetre le live cd De ubuntu ...
Maintenant, j'ai enlevé ce drapeau, mais quer faut-il mettre comme drapeau ? Car mon ordinateur ne démarre plus sur aucun des OS je dois meetre le live cd De ubuntu ...
Je te conseille d'essayer super grub 2 disk qui permettra de voir si tu peux restaurer un grub correct et un mbr correct... ou de voir avec ubuntu security qui a des outils de réparation du boot. http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Est ce que tu as une partition racine sur ton boot ou n'as tu rien du tout ?
Est ce que tu as une partition racine sur ton boot ou n'as tu rien du tout ?
Je viens de mettre le drapeau boot sur la partition de windows avec gparted du live cd et mon pc démarre bien sur windows. Maintenant comment faire pour que grub revienne au démarrage et dme demande le choix entre xp et ubuntu ?
Tu m'aides vraiment et je t'en remercie, mais un dernier soucis ...
Grub me propose Ubuntu ou options avancées pour ubuntu mais pas windows xp .
Que dois-je faire ?
Grub me propose Ubuntu ou options avancées pour ubuntu mais pas windows xp .
Que dois-je faire ?
de plus, voici ce que j'obtiens de gparted :
http://8a.img.v4.skyrock.net/4458/33944458/pics/3137477044_2_2_4dQRSnP3.png
http://8a.img.v4.skyrock.net/4458/33944458/pics/3137477044_2_2_4dQRSnP3.png
Re,
Selon gparted, ton disque dur est vierge...
Pour info, gparted n'était pas "responsable" de ta partition hidden, mais il a corrigé le problème.
Ma question est, comment as-tu fait pour mettre le drapeau "boot" à XP si gparted n'affiche rien du tout ?
(Pour avoir le mode sans échec de XP, il faut presser F8 juste après avoir sélectionné XP dans grub)
Selon gparted, ton disque dur est vierge...
Pour info, gparted n'était pas "responsable" de ta partition hidden, mais il a corrigé le problème.
Ma question est, comment as-tu fait pour mettre le drapeau "boot" à XP si gparted n'affiche rien du tout ?
(Pour avoir le mode sans échec de XP, il faut presser F8 juste après avoir sélectionné XP dans grub)
Gparted m'affiche çela depuis que j'ai réparé le boot de grub...