Document zippé sans le vouloir

valy33580 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j ai crée des documents que j'ai dupliquée pour en garder un en mémoire et un que je modifie chaque mois sauf qu'aujourd'hui les dis documents ce sont zippé et que double clic comment il est conseillé dans les réponses déjà consultées ne donne rien, il me duplique le même doc et toujours zippé
merci a qui pourra me donner un conseil car je suis dans l'impasse

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Logiquement le double-clic devrait te dézipper le fichier.
Si cela ne se produit pas, alors fais un simple clic-droit et utilise le menu:
"Ouvrir avec ... -> Utilitaire d'archive".

Si ce menu ne t'est pas proposé, c'est que le Mac considère ce fichier n'est pas une archive.
Fais alors clic-droit puis "Lire les informations".
Une fenêtre va s'ouvrir
Dis nous quel est:
- le type du fichier (voir zone "Général")
- l'application associée (voir zone "Ouvrir avec")
- le nom du fichier (voir zone "Nom et extension")

Ritchi
0
valy33580 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour les conseils mais rien ne fonctionne, utilitaire d'archive me refait le même dossier ZIP,
info:
type fichier: archive dans fichier ZIP
application associé: utilitaire d'archive
non et extension c'est le non du fichier que je lui est donné, doc créé avec pages
partage et permission: moi et écriture
merci si une autre idée
0
valy33580 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans le dossier qui ce crée en ouvrant avec utilitaire d'archive le dossier devient archive CPGZ
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Je pense qu'en fait, le fichier porte par erreur l'extension .zip.
Remplace .zip par .doc et ouvre le avec Notes.
0