Ventilateur cpu fonctionne, mais pas reconnu par le pc !

Fermé
CrazyGun66 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 10:23
CrazyGun66 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 14:16
Bonjour,

Alors j'ai un petit soucis, j'ai vendu mon ancienne config, carte mère + processeur, et la personne m'indique qu'il y a un soucis avec le ventilateur CPU (voici le message reçu):

"j'ai un problème au boot, elle m'indique que le ventilateur de l'UC ne fonctionne pas et se met en sécurité au bout de 10seconde en coupant l'alimentation.
Or les 2 ventilons fonctionnent, celui du ventirad et celui de la tour.
Connaissez vous ce problème? Avez vous la solution?"

Sachant que ma config marcher correctement avant s'avez vous d'ou peut venir le problème ?


Je vous remercie d'avance.

Bon dimanche a tous

A voir également:

2 réponses

RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
13 janv. 2013 à 10:34
Aurai t il la possibilité d acceder au BIOS et de verifier si les ventilateur tourne belle et bien ?
Sinon faidrai qu il essaie de debrancher les ventilateur et de les rebrancher .
Pourai tu me donner les details de ta configuration ?
0
CrazyGun66 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 14:16
Bonjour, merci pour ta réponse dernier mail qu'il ma envoyer:

"J'arrive à la faire fonctionner en appuyant sur F2 au démarrage. J'ai bien connecté le ventirad au connecteur de la cm, je n.en ai vu qu'un seul ( en général il y a CPU fan et system FAN).
Dans le setup on voit bien que le ventirad n'est pas détecté et ce n'est pas parametrable.
Il y a peut être une interférence avec le châssis pourtant je n'avais aucun problème de reconnaissance avec les connecteurs de la tour, elle est de la même génération que la CM.
Sur les forums, le pb est connu sur les CM compaq. Je vais tenter de flasher le BIOS."

Donc a parement sa a fonctionner mais le ventilateur n'est pas reconnu dans le bios.

Pour la config, je ne me rappelle plus trop, le processeur c'était un amd athlon 64 3500+ mais la carte mère impossible de vous dire
0