[Disque dur] Problème affichage

Résolu/Fermé
planche.jerome Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007 - 18 févr. 2007 à 22:43
planche.jerome Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007 - 21 févr. 2007 à 18:59
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci, depuis la semaine dernière mon DD suplémentaire (samsung HD401LJ SATAII) n'est plus afficher dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de disques, il est présent dans le BIOS, dans le gestionnaire de périphérique et est indiqué comme "fonctionne correctement". Je l'ai installé moi-même, formaté et quand il fonctionne et noté comme "sain(actif)" et à bien fonctionné pendant 2 mois. Une réstauration système n'a rien donné. Aujourd'hui, à chaque fois que je démarre mon PC, je dois le réintaller pour qu'il réapparaisse dans le Poste de travail. Si je le réinstalle et que je redémarre le PC, il est présent! Bizarre comme truc! L'alim est ok, et changé de connecteur SATA n'a rien donné.

Si quelqu'un a une idée sur ce problème, ou une expérience similaire?

Merci de vos réponses et/ou témoignages
A+
A voir également:

2 réponses

planche.jerome Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
20 févr. 2007 à 19:23
Re à tous.

Quelques nouvelles de mon souci informatique: le formatage, la supression de la partition, le repartitionnage reformatage en partition étendue ou principale n'a rien donnée... Au secours.... demain j'essaie de remplacer le câble de données et d'alim!

J'attends vos commentaires et astuces

Merci A+
0
planche.jerome Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
21 févr. 2007 à 18:59
Hello,

ben voilà le problème ssemble résolu, (grace à la très grande quantitée d'info trouvée sur le forum et sur le site). J'ai reconfiguré le BIOS aux paramètres par défaut, ce qui a changé l'option "SATA MODE" de IDE en RAID.

Voilà tout con l'affaire, je n'avais pourtant pas le souvenir d'avoir changé quoi que ce soit dans le BIOS, mais bon, c'est comme ça, tout fonctionne à merveille!!!!

Merci et A+

Jérôme ;-)
0