Disk error sur eee Pc NetBook asus

Fermé
Helene.m - 12 janv. 2013 à 21:43
 Helene.m - 13 janv. 2013 à 19:22
Bonjour, j'ai depuis moins d'une semaine une NetBook eee Pc asus seashell et depuis ce soir lorsque je l'allume j'ai le message disk error et lorsque j'appuie sur une touche j'ai le message suivant : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key. Je ne comprend ce que je doit faire et je me retrouve bloquée sur cette page avez vous une solution ? Je precise que c'est le seul ordinateur que j'ai et qu'il ne possede pas de lecteur cd. Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
12 janv. 2013 à 21:44
Bonjour,

As t'il par hasard une clé usb connecté dessus ?

Cordialement.
0
Non il n'y en à pas...
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
13 janv. 2013 à 13:40
Cette solution vaut pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

Démarrez votre PC sur le CD d'installation de XP Une fois dans le menu Installation de XP, tapez « R » pour lancer la console de récupération. Répondez aux diverses questions posées lors du chargement de cette console :
- le numéro du système à réparer : si XP est le seul système installé, saisissez la touche 1 pour indiquer à la console que vous souhaitez réparer Windows XP.
- le mot de passe administrateur : si vous avez initialisé un mot de passe administrateur à l'installation de XP, veuillez l'indiquer. Si aucun mot de passe n'a été initialisé, laissez ce champs vide (attention, pas d'espace).
Puis l'invite de commande (C:\WINDOWS) s'affiche.
Vous devez taper cette commande : FIXBOOT C: (si votre partition active est nommé C, veuillez ajuster cette commande si ce n'est pas le cas).
La commande FIXBOOT répare le secteur de Boot (démarrage) de XP.
Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre PC. Saisissez la commande EXIT et appuyez sur ENTREE.



Cordialement
0
Je n'ai pas de cd d'installation je n'ai même pas de lecteur cd... Mais merci quand même ! Et c'est window 7 starter que j'ai je sais pas si ça change quelques choses !
0