Ajout de bits
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Kalyptus
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18 févr. 2007 à 21:38
blux Messages postés 26533 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 20 févr. 2007 à 08:55
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blux
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19 févr. 2007 à 13:06
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Salut,
oui, on peut TOUT faire...
sans que tout foire, c'est une autre histoire ! Il faut savoir où on les met, pourquoi on veut les mettre (est-ce que le programme va les lire ?), et plein d'autres choses encore (je ne rentre pas dans le détail).
Tu veux faire quoi au juste ? tricher à un jeu ?
oui, on peut TOUT faire...
sans que tout foire, c'est une autre histoire ! Il faut savoir où on les met, pourquoi on veut les mettre (est-ce que le programme va les lire ?), et plein d'autres choses encore (je ne rentre pas dans le détail).
Tu veux faire quoi au juste ? tricher à un jeu ?
Ben en fait j'avais pas de but précis, simplement dans Skype a un endroit c'est écrit "Le monde entier peut se parler gratuitement", alors j'ai modifié cette phrase, quand je conserve le meme nombre de caractères tout va bien, mais si je veux en ajouter, alors Skype ne se lance meme plus ! La première fois j'ai carrément du redémarrer ! Pour 3 malheureux bits rajoutés...
blux
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19 févr. 2007 à 15:53
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Pour 3 malheureux bits rajoutés...
Ca serait pas des octets, plutôt ? :-)
C'est simple, tu modifies le binaire du programme pour AJOUTER des informations.
En faisant ça, tu écrases la zone du programme après la phrase, donc il ne peut plus s'exécuter, il lui manque des instructions, c'est pour ça qu'il part en sucette !
Va mettre un pignon plus gros dans une boite de vitesses de voiture, c'est pas sûr que tu y gagnes, si tu arrives à la refermer !
Ca serait pas des octets, plutôt ? :-)
C'est simple, tu modifies le binaire du programme pour AJOUTER des informations.
En faisant ça, tu écrases la zone du programme après la phrase, donc il ne peut plus s'exécuter, il lui manque des instructions, c'est pour ça qu'il part en sucette !
Va mettre un pignon plus gros dans une boite de vitesses de voiture, c'est pas sûr que tu y gagnes, si tu arrives à la refermer !
Non non, bien des bits ! En fait, dans la partie droite de l'éditeur héxadécimal, il me manquait trois bits pour finir mon mot, alors je les ai rajoutés via la fonction rajouter, je n'ai donc rien supprimer
! Et grace à ça j'ai eu la place d'écrire, par contre impossible de lancer le programme après...
! Et grace à ça j'ai eu la place d'écrire, par contre impossible de lancer le programme après...
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claude ray
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19 févr. 2007 à 17:36
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Bonsoir
Je suis de l'avis de Blux, ce n'est probablement pas des bits que tu as rajoués. Un bit s'écrit avec un 1 ou un 0. Ne confondrais-tu pas bit et caractère hexadecimal ?
Donne-nous un exemple.
Je suis de l'avis de Blux, ce n'est probablement pas des bits que tu as rajoués. Un bit s'écrit avec un 1 ou un 0. Ne confondrais-tu pas bit et caractère hexadecimal ?
Donne-nous un exemple.
ah ouais, juste, mais alors, je peux pas rajouter des caractères hexadecimaux ?
blux
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20 févr. 2007 à 08:55
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Un caractère, quel qu'il soit, est généralement représenté par une suite de bits (8 le plus souvent). Qu'il soit affiché en hexadécimal, en octal, en décimal ou en binaire, sa valeur ne change pas...
Tu veux rajouter 3 caractères, c'est bien 24 bits et non 3 bits...
Ton éditeur te propose la visualisation en hexa, mais tu aurais pu l'avoir en base 10, voire en octal... Ca ne change rien, tu as quand même empiété sur des zones mémoire dont se sert le programme, provoquant un 'sérieux' plantage...
Tu veux rajouter 3 caractères, c'est bien 24 bits et non 3 bits...
Ton éditeur te propose la visualisation en hexa, mais tu aurais pu l'avoir en base 10, voire en octal... Ca ne change rien, tu as quand même empiété sur des zones mémoire dont se sert le programme, provoquant un 'sérieux' plantage...
claude ray
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19 févr. 2007 à 19:58
19 févr. 2007 à 19:58
Tout dépend la façon dont le programme a été écrit. Les zones ont une longueur et si tu ajoutes des caractères tu empiètes sur d'autres zones et là bonjour les dégats.
Quand on modifie un programme, on doit savoir où on met les pieds.
Claude
Quand on modifie un programme, on doit savoir où on met les pieds.
Claude