Multi-problemes... Virus ?

Fermé
milse Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2013 à 18:46
Bonjour,

Je me permets de reposter ici le message que j'ai précédemment posté sur le forum windows 7 car je n'ai eu aucune réponses et que mon ordinateur fait n'importe quoi, j'ai vraiment besoin d'aide pour régler ça si c'est possible !

Bonjour,
J'ai un gros probleme depuis hier avec mon ordinateur. L'ecran s'est soudain "pixellisé"
Un peu comme si je regardais une video sans les bons codecs. Puis c'eqt revenu a la normale avec un message comme quoi mon ordi avait recupere d'une erreur. Puis c'est revenu, ecran bloqué et pixellisé. J'ai redemarré plusieurs fois (en le laissant "reposer" entre chaque) mais.toujours probleme d'ecran. Puis impossible de demarrer, startup repair se lance, regle le probleme.
La windows me sort que ma version de windows n'est pas authentique?! Alors qu'elle l'est c'est la version deja installée quand j'ai eu l'ordi.
Je profite que mon ordinateur marche pour desinstallet et supprimer tout ce que j'ai installé/téléchargé ces derniers temps, je vérifie que ma carte graphique est a jour (elle l'est) et lance un scan anti virus... Et la bzm ca reccommence. Je laisse donc la bete reposer toute la nuit. Ce matin demarre ok, le probleme revient au bout de 5 mn, et startup repair tourne depuis 20mn sans arriver a reparer de toute evidence...
Ici une photo de mon ecran bloqué

[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Ici l'ecran quand je démarre:

[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Repair startup a fonctionné je vais essayer de trouver le rapport et le poster ici avant que tout redeconne...
Merci de votre aide je sais pas quoi faire!

Entre temps j'ai eu un autre probleme plus possible de se connecter à internet, ni en wifi ni en ethernet (la box fonctionnait) j'ai donc restauré windows à un point de restuaration datant de la semaine dernière. Ca a marché, je pouvais à nouveau accéder à internet, windows ne me disait plus que ma version n'était pas authentique...
Sauf qu'après 15 mn, l'écran s'est à nouveau bloqué/pixellisé, j'ai redémarré, startup repair s'est lancé, et voilà que windows me dit à nouveau que ma version n'est pas authentique. Je ne sais plus quoi faire et je n'ai jamais le temps de lancer un scan virus complet, car ca prend pas mal de temps et mon ordi se bloque bien avant ...

A voir également:

4 réponses

tang101 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 19
12 janv. 2013 à 16:42
Heubheu ça c'est étrange ><

Ce que je ferai:
- essayer de lancer une version bootable de windows ou linux ou autre pour voir si c'est pas ton écran qui foire.
- Sinon, tu en profites pour lancer un scan antivirus.
- Et au pire tu sauvegardes tes données sur un support externe et tu restaures aux paramètres d'usine.
0
milse Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 18:04
pendant le mode sans échec et le scan, l'écran a encore fait des siennes... Mais sans bloquer, j'ai donc laissé tourner, et petit à petit l'écran est revenu à la normale ?! C'est une amélioration, mais est ce que ça veut dire que le problème est matériel ?
0
tang101 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 19
12 janv. 2013 à 18:09
C'est possible que ce soit un problème matériel oui, mais c'est difficile à dire comme ça.
Si c'est un pc portable, il est possible que le cable de l'écran soit usé à force d'ouverture-fermeture répétée...sans certitudes
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 18:46
bonsoir,

bizzare ton ecran en mode normal,

est ce que le pc est en mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?

0