W7 - Groupe residentiel, erreur 0x80070035

Fermé
Resosphere - 12 janv. 2013 à 14:16
 Charles de Laval, Qc - 19 mars 2013 à 02:51
Bonjour,

J'ai un soucis visiblement assez classique avec le groupe résidentiel de W7 et ne parvient pas à m'en dépatouiller, donc peut-être quelqu'un pourra t'il m'aider ?

Je suis connectée à domicile sur une livebox en wifi. J'ai créé sur Pc1 un groupe résidentiel. Ensuite je l'ai fait rejoindre à Pc2, qui voit le dossier mis en partage mais ne peut pas y accéder, on obtient l'erreur 0x80070035 "le chemin réseau n'a pas été trouvé"
Pc1 peut pinger Pc2 avec son nom et son ip, mais le contraire est impossible. Évidemment, lorsque j'ai voulu mettre en partage un dossier sur Pc2, il a dit qu'il ne connaissait pas Pc1.

Le service Assistance NetBios sur TCP/IP est activé, mon pare feu est désactivé pour le groupe résidentiel, les propriété de partage de mon dossier son bien en RW pour le dossier concerné, le service windows "Client pour les réseaux Microsoft"est bien actif.

Rapport au ping le problème semble venir de la connexion de Pc1, mais il a une connexion configure en "connexion maison" comme son pote et rien de bien spécial sinon.

Sinon en fait j'aurais bien voulu utiliser bêtement la fonction de groupe de travail (c'est ce que je voulais faire de base) mais je ne m'y retrouve pas vraiment, les 2 pcs sont dans le groupe "workgroup" par défaut de windows, mais quoi ensuite ?

Voila voila, merci d'avance pour celui ou celle qui me trouvera la solution miracle.

A voir également:

8 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
12 janv. 2013 à 14:30
Bonjour,

Est-ce que tu as activé la découverte réseau ?

Voir ici :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Oui, la découverte réseau est activée, elle l'était par défaut =/ (Je l'avais vérifié et oublié de le préciser, enfin j'ai testé pas mal de trucs de topics sur le sujet faut dire >_<; )
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
12 janv. 2013 à 14:44
Est-ce que le dossier partagé est bien une bibliothèque ?

En groupe résidentiel tu ne peux partager que des bibliothèques.
0
"Est-ce que le dossier partagé est bien une bibliothèque ?

En groupe résidentiel tu ne peux partager que des bibliothèques."

.... Ah oui, je cherchais à mettre en partage mon dossier de profil, si le groupe résidentiel restreint ça aux bibliothèques forcement... Je les ait mis en partage mais ça ne fonctionne toujours pas, Pc2 les voit (Comme au début), message d'erreur "Ne pas pas accéder".

Merci de vos réponses en tous cas, je me sens moins paumée déjà sur le coup.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
12 janv. 2013 à 14:51
Par contre tu peux créer une nouvelle bibliothèque ou compléter une bibliothèque existante :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/bibliotheques/page1.htm
0
Oh super, merci beaucoup pour l'info !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
12 janv. 2013 à 14:54
L'histoire du ping qui ne passe pas me dérange : tu es sûr que le pare-feu sur les deux ordis est bien réglé sur le profil "réseau domestique" ?
0
Merci, barnabe0057
Dans mon cas, c'était bel et bien le Pare-feu (Kaspersky) qui était réglé sur Réseau public au lieu de Réseau local.
Enfin, après toutes ces heures de "bizouillage", avec comme retour l'erreur de malheur: 0x80070035 !
Ceci sans créer de bibliothèque. Je vais du portable au PC de bureau pour voir et afficher les Dossiers de Mes Documents, Photos, Vidéos, etc.
0
Bon, j'ai supprimé le groupe résidentiel pour reprendre de 0, je l'ai crée sur Pc2, Pc1 l'a vu, la joint, les bibliothèques sont en partage des 2 cotés, mais impossible d'y accéder dans un sens comme dans l'autre =/
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 12/01/2013 à 15:01
Procédure à effectuer sur les deux ordinateurs :

ouvre la commande exécuter (touche Windows + touche R) tape ceci :

cmd /k net view > liste_nb.txt & notepad liste_nb.txt

Valide avec la touche entrée, copie-colle le résultat dans ta prochaine réponse.
0
Heu, ça ne fait rien '_'; Enfin si, ça ouvre une boite de commande intitulée cmd.exe - net view mais rien ne s'affiche dedans.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
12 janv. 2013 à 15:11
il faut patienter quelques secondes et ne surtout pas fermer la "boite de commandes" comme tu dis.
0
Enfin, ça ne fait rien sur Pc1. Sur pc 2, ça ouvre effectivement un bloc note :

Nom de serveur Remarque

-------------------------------------------------------------------------------
\\GLADOS
\\RAINBOWDASH
La commande s'est termin'e correctement.

(Glados étant pc2 et rainbowdash pc1 )
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
12 janv. 2013 à 15:45
Est-ce que le "partage de fichiers et d'imprimantes" est bien activé sur le pc1 ?

Si oui alors je sens que pc1 est bien parti pour un formatage et une réinstallation système.
0
"Est-ce que le "partage de fichiers et d'imprimantes" est bien activé sur le pc1 ? "

Oui bien sur, et j'ai bien activé le partage avec le groupe résidentiel au niveau de mes différentes bibliothèques.
J'avoue que l'idée de refaire ma becane m'enchante moyen donc on va continuer à utiliser des clés usb je crois v___v;; Merci beaucoup pour ton aide en tous cas.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
12 janv. 2013 à 15:21
Procédure à effectuer sur les deux ordinateurs :

ouvre la commande exécuter (touche Windows + touche R) tape ceci :

cmd /k net share > partages_nb.txt & notepad partages_nb.txt

Valide avec la touche entrée, copie-colle le résultat dans ta prochaine réponse.
0