Creer des numeros suivis dans le meme classeur
Zeltadegamma
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Zeltadegamma Messages postés 8 Statut Membre -
Zeltadegamma Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour a tous les MacGyvers,
J'ai cree un fichier sur excel, mais en suite je souhaite numeroter de 1a 179 en haut de la page, ce meme fichier ...comme un bon de commande.
J'ai penser creer une fonction... Mais ce n'est pas facile.
Je vous remercie d'avoir lu ma question.
Maconde
J'ai cree un fichier sur excel, mais en suite je souhaite numeroter de 1a 179 en haut de la page, ce meme fichier ...comme un bon de commande.
J'ai penser creer une fonction... Mais ce n'est pas facile.
Je vous remercie d'avoir lu ma question.
Maconde
A voir également:
- Creer des numeros suivis dans le meme classeur
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
4 réponses
Bonjour, Ta question n'est pas très claire, mais si j'ai compris, tu souhaite une incrémentation.
Donc, tu entres dans les cellules mitoyennes que tu as choisies, les 2 nombres qui se suivent que tu veux, par exemple 1 et 2, ou 1 et 7, ou 1 et 10, l'incrémentation que tu veux, qui seront le "pas" de ton incrémentation.
Après tu sélectionnes les 2 cellules à la fois, et tu tires vers le haut, le bas, à droite, à gauche, comme il te faut. La suite se fait toute seule avec le pas que tu as entré au départ.
Le sens n'a pas besoin d'être forcément positif, il peut être négatif, ni être " 1 ", mais supérieur ou inférieur à " 1 ".
En espérant avoir compris ce que tu demandais.
Donc, tu entres dans les cellules mitoyennes que tu as choisies, les 2 nombres qui se suivent que tu veux, par exemple 1 et 2, ou 1 et 7, ou 1 et 10, l'incrémentation que tu veux, qui seront le "pas" de ton incrémentation.
Après tu sélectionnes les 2 cellules à la fois, et tu tires vers le haut, le bas, à droite, à gauche, comme il te faut. La suite se fait toute seule avec le pas que tu as entré au départ.
Le sens n'a pas besoin d'être forcément positif, il peut être négatif, ni être " 1 ", mais supérieur ou inférieur à " 1 ".
En espérant avoir compris ce que tu demandais.
Bonsoir Tessel,
Je vous remercie de votre temps a me repondre.
J'ai bien compris votre reponse mais je souhaitais faire une incrementation dans la meme cellule dans les differents onglets.
Par exemple, dans le Classeur1,Fichier Stock1, la cellule A1: le chiffre 100
Fichier Stock2, dans la cellule A1 le chiffre 101
Fichier Stock3, dans la cellule A1 le chiffre 102...
Et ainsi de suite.
Merci encore une fois,
Cordialement
Je vous remercie de votre temps a me repondre.
J'ai bien compris votre reponse mais je souhaitais faire une incrementation dans la meme cellule dans les differents onglets.
Par exemple, dans le Classeur1,Fichier Stock1, la cellule A1: le chiffre 100
Fichier Stock2, dans la cellule A1 le chiffre 101
Fichier Stock3, dans la cellule A1 le chiffre 102...
Et ainsi de suite.
Merci encore une fois,
Cordialement
Bonsoir,
Une possibilité :
=DROITE(STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32);NBCAR(A1)-13)+99
Le principe est de récupérer le nom de la feuille puis de prendre les caractères adroite restant quand on enlève les 13 premiers correspondant à Fichier Stock
On obtient ainsi 1 pour la 1ere feuille 2 pour la 2eme etc
Il suffit de rajouter 99 pour avoir 100, 101 etc
Est-ce bien ce qui était voulu?
Une possibilité :
=DROITE(STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32);NBCAR(A1)-13)+99
Le principe est de récupérer le nom de la feuille puis de prendre les caractères adroite restant quand on enlève les 13 premiers correspondant à Fichier Stock
On obtient ainsi 1 pour la 1ere feuille 2 pour la 2eme etc
Il suffit de rajouter 99 pour avoir 100, 101 etc
Est-ce bien ce qui était voulu?
Bonsoir VTP,
Je vous remercie d'avance de votre temps et la formule mise a disposition .
Je viens de l'inserer mais malheureusement elle ne fonctionne pas , mais vous avez bien compris ma demande.
Je vais essayer de formuler plus simple si vous me permettez:
Afficher une suite de numeros automatique dans des fichiers suivis de Excel.
Je vous remercie de votre aide.
Maconde
Je vous remercie d'avance de votre temps et la formule mise a disposition .
Je viens de l'inserer mais malheureusement elle ne fonctionne pas , mais vous avez bien compris ma demande.
Je vais essayer de formuler plus simple si vous me permettez:
Afficher une suite de numeros automatique dans des fichiers suivis de Excel.
Je vous remercie de votre aide.
Maconde